Dark Legacy
Quand la magie s'oppose au rationnel, l'ambiance ne peut être qu'électrique...
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Intrigue #2 : Le Règne des Jumeaux Flamboyants

Nameless
Nameless
♕ Fondateur ♕
#511
Intrigue #2 : Le Règne des Jumeaux Flamboyants

Le Règne des Jumeaux Flamboyants

Sommaire

Episode 1 : Le début d'un règne
Episode 2 : Des tensions naissantes

Chronologie de l'intrigue

An 281 ~ Début du règne des Jumeaux Flamboyants.

An 282 ~ Attentat sur Duncaster par le groupe des Dissidents.

An 287 ~ Année actuelle


Intrigue #2 : Le Règne des Jumeaux Flamboyants EmptyMar 28 Fév - 18:38


Dernière édition par Nameless le Mar 28 Fév - 18:44, édité 3 fois
Nameless
Nameless
♕ Fondateur ♕
#512
Re: Intrigue #2 : Le Règne des Jumeaux Flamboyants

Episode 1 : Le début d'un règne

Un duo à la tête de l'Empire
Le règne actuel est sans doute le plus surprenant qu’on ait jamais connu. Le monarque précédent, Léonce le Juste eut la chance d’avoir une femme merveilleuse qui mit au monde deux enfants, un garçon et une fille. Deux jumeaux à la chevelure rousse, aussi étincelants et rayonnants que le soleil lui-même. Si on devait tenir compte de l’acte de naissance pour la succession au trône, Jaiden, étant le premier né, deviendrait Empereur à son tour. Sauf que voilà, Léonce était incapable d’offrir une chose à l’un de ses jumeaux et pas à l’autre. De toute façon, le jeune Jaiden, du haut de ses quinze ans, avait déjà certifié à son père qu’il ne monterait pas sur le trône si sa sœur jumelle ne siégeait pas à ses côtés.

Choses dites, choses dues. Sa requête ne tomba pas dans l’oreille d’un sourd. Lors de son abdication, la maladie l’obligeant à laisser sa place, Léonce ne nomma pas un mais bien deux souverains. Un Empereur et une Impératrice. Jaiden restait malgré tout le premier né et il avait le plein pouvoir sur le Royaume. Sa descendance compterait donc en premier dans l’ordre de succession. C’était la seule condition pour que sa sœur prenne les commandes de l’Empire à ses côtés. De cette manière, leur père était assuré qu’il n’y aurait pas de conflits familiaux pour l’accession au trône. Quand bien même, les deux jumeaux étaient bien trop liés (voire fusionnels) par leur sang. Jamais ils ne penseraient à se chamailler pour des sottises pareilles. Cette idée même les révulsait…

Ainsi commença donc le règne des jumeaux. Chacun des deux avait son propre patronyme. Mais ils étaient surtout connus pour leur magnificence et leur cheveux couleur de feu. Ils furent rapidement rebaptisés, en l’honneur de leur incroyable couleur capillaire. Jaiden le Rayonnant et Faelanore la Douce, les Jumeaux Flamboyants.


Intrigue #2 : Le Règne des Jumeaux Flamboyants EmptyMar 28 Fév - 18:40


Dernière édition par Nameless le Mar 28 Fév - 23:18, édité 1 fois
Nameless
Nameless
♕ Fondateur ♕
#513
Re: Intrigue #2 : Le Règne des Jumeaux Flamboyants

Episode 2 : Des tensions naissantes

L'attentat du festival du printemps
Cette période de tranquillité n’est que de courte durée…
Depuis le début du règne des Jumeaux Flamboyants, l’Empire humain n’a cessé de prospérer. Bien que des tensions subsistent aux abords du royaume, les créatures magiques semblent se tenir à carreaux. Les Non-morts se font de plus en plus rares au pied du Mur, et encore plus sur les terres des humains. Ces morts-vivants ne sont désormais plus qu’un vague souvenir, même si quelques-uns apparaissent de temps à autre dans l’empire. Les Sentinelles leur règlent rapidement leur compte, quand ce ne sont pas des Damnés en quête de sang vicié qui les pourfendent.

Ce n'est un secret pour personne… Les Créatures vivent parmi les hommes. Pourtant, elles sont de moins en moins chassées. Le règne des Jumeaux semble avoir ouvert une nouvelle voie pour l’Empire, offrant une stabilité et une ouverture d’esprit inconnue auparavant. Si les habitants sont encore fort réticents à accepter la présence d’être magiques, leur cœur étant encore rongé par la haine et les préjugés, les grandes chasses à la magie ont été abolies depuis une dizaine d’années, avant le début de leur règne. L’esclavage des créatures est encore fort présente mais des lois sont en train d’être discutées pour leur offrir une vie moins éprouvante. En théorie, tout du moins, on parle de leur donner quelques droits, notamment un logement décent et de la nourriture suffisante. On parle même d’une certaine protection face à des maîtres abusifs et brutaux.

De quoi raviver l’espoir de vivre en harmonie, dans un monde meilleur. De bonnes intentions, louables et honorables venant des dirigeants actuels. Un petit pas, certes… Mais au moins, les choses semblent bouger dans l’Empire. Tout vole alors en éclat en 282…

Une journée de fête… C’est le festival du printemps. De quoi apporter la joie et la bonne humeur aux habitants de Duncaster. Mais en ce jour, c’est plutôt le chagrin et la peine que ce festival apporte avec lui. Pour cause, un attentat a eu lieu, savamment orchestré par les Dissidents. Des Créatures rebelles ayant pour but de faire payer aux humains les horreurs qu’ils ont commises contre le peuple magique. Et quoi de mieux que de s’attaquer directement à la tête de l’Empire. Profitant de la parade, les Dissidents s’y dissimulent pour perpétrer leurs méfaits. Une explosion retentit et détruit alors le beffroi. Les créatures sortent de l’ombre pour s’en prendre à la garde et aux humains.

La défense est compliquée mais pas impossible. Les humains tiennent bon, non sans l’aide d’un allié inattendu, la wyverne de garde de l’Impératrice. L’envahisseur est repoussé mais à quel prix ? Les pertes sont déplorables… De nombreux habitants ont été tués lors de cette attaque. Pire encore, le père des Jumeaux Flamboyants ainsi que la femme de l’empereur succombent lors de ce raid. De quoi plonger le royaume tout entier dans la tristesse et le désarroi. Lorsque l’Empereur revient de son séjour au Mur, ayant appris la nouvelle, ce dernier s’enferme dans sa peine. Un chagrin qui se transforme rapidement en colère. Son âme réclame vengeance. Et Jaiden compte bien assouvir cette pulsion…

Les droits des créatures sont rapidement enfouies dans un placard pour y être oubliées. La chasse aux êtres surnaturels reprend de plus belle, faisant une croix sur l’entente possible entre les humains et le monde magique. Il n’est plus tolérable de laisser vivre ces créatures sur le sol de l’Empire. Celles-ci sont à nouveau traquées pour être capturées ou tuées, selon la dangerosité du monstre. Beaucoup finissent par se retrouver pieds et poings enchaînés, sous le joug de l’esclavagisme. Soit pour le profit d’humains pouvant se payer un esclave, soit pour l’amusement du public avec les combats d’arène. Quelques créatures rares privilégiées se voient immunisées contre cette traque, ayant souvent un lien avec l’Impératrice.

De nos jours, cette chasse aux sorcières s’est de nouveau adoucie. Certes, les chevaliers de l’Empire traquent toujours les Dissidents. Plusieurs d’entre eux sont parvenus à s’échapper le jour de l’attentat et se sont évanouis dans la nature. Les Sentinelles les recherchent toujours. Leurs têtes sont donc encore mises à prix, bien que les chances de les retrouver soient de plus en plus minces. Les habitants le savent… Certaines créatures persistent encore à vivre parmi les hommes. Mais depuis le festival du printemps de 282, plus aucun gros incident n’est survenu. Le peuple humain ayant pansé ses plaies, il s’est apaisé avec le temps. On ne chasse plus aussi fréquemment les êtres magiques, même si certaines dénonciations ont encore lieu de temps à autre.

L’idée de vivre ensemble et en harmonie est loin désormais. Partie en fumée à cause d’un événement tragique.


Intrigue #2 : Le Règne des Jumeaux Flamboyants EmptyMar 28 Fév - 18:40
Contenu sponsorisé
#0
Re: Intrigue #2 : Le Règne des Jumeaux Flamboyants
Intrigue #2 : Le Règne des Jumeaux Flamboyants Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préquel #1 : Le Règne des Anciens
» Préquel #2 : Le Règne des Hommes
» Intrigue #1 : L'Empire humain
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intrigue #2 : Le Règne des Jumeaux Flamboyants
Sauter vers: