Dark Legacy
Quand la magie s'oppose au rationnel, l'ambiance ne peut être qu'électrique...
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La Magie primordiale

Nameless
Nameless
♕ Fondateur ♕
#16
La Magie primordiale

La Magie primordiale


Description générale

La magie primordiale est la force mystique qui existe dans le monde de Dark Legacy. Elle existe partout, dans toute chose, qu’elle soit vivante ou non. Toutes les créatures naissent avec un lien connecté à l’une des six sources primaires de magie. Ce qui leur confère certains pouvoirs et des capacités basés sur leur source de magie respective. Les six Sources Primordiales sont des entités énormes et puissantes du monde naturel : le Soleil, la Lune, les Étoiles, la Terre, le Ciel et l'Océan.

Les humains sont les seuls à avoir perdu cette faculté magique. Leur lien avec la magie primordiale s’est rompu il y a longtemps, pour une raison inconnue de tous. Durant des siècles, ils ont comblé cette absence grâce à leur inventivité, créant ainsi bon nombre de machines leur permettant de pallier leur manque de magie. Par la suite, les humains développèrent la Magie noire. Une magie qui n’exploite pas directement les sources primordiales mais qui s’appuie sur l’extraction de l’énergie magique contenue dans les créatures.

Bien que la magie primordiale soit présente dans toute chose, elle a perdu de son intensité avec la disparition des Anciens. En effet, les grands dragons servaient de catalyseurs géants, captant la magie pour la redistribuer dans tout le continent. Aujourd’hui, la plupart des Créatures magiques sont souvent obligées d’utiliser des artefacts magiques pour canaliser leur propre magie. Mais tout dépend du don reçu de leur arcane. Un pouvoir plus fort demandera plus d’énergie qu’un pouvoir plus faible. Les sorts offensifs demanderont bien plus de ressources que les sorts passifs. Ces derniers ne nécessiteront pas spécialement l’utilisation d’artefact puisqu’ils consomment moins d’énergie.

Certaines Créatures peuvent se passer de cette utilisation. Cependant, elles sont rares à atteindre un tel niveau de compétence de magie. Ces pratiquants doivent passer des années à cultiver leur lien profond avec leur arcane et à perfectionner leur magie. C’est un peu comme la nage. Le savoir-faire ne s’oublie pas mais la demande énergétique est conséquente si on ne pratique pas. Plus on s'entraîne, plus on s’améliore. Cette connaissance leur permet non seulement de lancer des sorts à base de runes et d’incantations draconiques, mais peut aussi canaliser l’énergie primordiale pour insuffler des aptitudes extraordinaires comme une force démesurée, des illusions ou encore la capacité de voler.

En fonction de leur magie, les Créatures sont amenées à avoir des rôles différents au sein de leur communauté. Ainsi, une fée dont l’arcane est la terre aura plus de chance dans la culture des champs qu’un elfe dont l’arcane du feu lui permet de tout brûler. Chaque don est utile, à sa manière. Il suffit juste de trouver comment l’exploiter.


Magie du soleil
lumière feu

Comme son nom l’indique, cette magie puise ses forces dans la chaleur et l’énergie du soleil. Cette source de magie atteint son paroxysme lorsque le soleil est à son zénith. Les Créatures ayant un lien avec cette arcane voient leur pouvoir renforcé à ce moment de la journée. A contrario, leur magie est moins efficace une fois le soleil disparu du ciel.

La magie du soleil possède une double nature. D’une part, elle permet d’invoquer des sorts liées à la lumière ainsi que des sorts de croissance et de transformation de certaines matières. D’autre part, elle permet aussi d’invoquer la chaleur, le feu et sa capacité destructrice. Ainsi, les meilleurs mages peuvent utiliser la lumière salvatrice du soleil pour guérir et purifier, voire bannir la maladie et la décomposition. Cependant, ils doivent maintenir un contrôle parfait sur leur émotions et leur impulsivité. Sinon, gare à la catastrophe...


Magie de la lune
Esprit illusion

Cette magie puise son essence dans l’esprit et l’énergie de la lune. Les mouvements de la lune étant cycliques, cette arcane est directement liée aux phases lunaires. Cette source de magie est plus efficace de nuit et entre à son apogée durant les pleines lunes. Elle permet la compréhension de la vraie nature entre les apparences et la réalité. Ainsi, nous retrouverons les Créatures capables de prendre forme humaine de manière innée. Plus communément appelés Métamorphosis, ils sont généralement liés à la magie lunaire. De ce fait, la transformation de la matière est liée à ce type de magie. Que ce soit pour prendre une apparence physique différente ou bien changer la matière d’un objet pour une autre (le plomb en or par exemple).

Cette magie consiste donc à créer des illusions, des sorts de dissimulation et des connexions d’esprit à esprit. Ainsi, les mages usant de cette arcane peuvent embrouiller les sens de leurs ennemis. Les illusions les plus puissantes peuvent faire disparaître de grandes structures aux yeux de tous. De même, les sorts les plus puissants peuvent altérer la mémoire d’autrui. Les mages peuvent également évoquer les souvenirs du passé et apaiser les esprits agités. Le calme est de rigueur quand on utilise ce type de magie, de même que la maîtrise de son propre esprit. Un mental hors de contrôle peut insuffler sans le vouloir ses propres souvenirs dans la mémoire de la personne connectée. Ou au contraire, être envahi par les souvenirs de l’autre au point de ne plus dissocier les deux.


Magie des étoiles
temporalité divination

Cette magie tire son pouvoir de l’immensité et de l’intemporalité du cosmos. Cette magie est la plus difficile à appréhender car peu comprise et rendue difficile par la rareté des créatures magiques qui sont liées aux étoiles. Un mage toutes les dix générations... Il est donc compliqué de savoir à quel moment cette source de magie se trouve à son apogée, bien que certains disent que ce sont les nuits étoilées qui rendent cette magie plus puissante. Cependant, rien n’a pu approuvé un tel phénomène.

Magie céleste ou magie cosmique, elle permet l’art de la divination, de la vision cosmique et de l’au-delà. On dit que les mages de cette arcane peuvent également voir le passé à travers la mémoire des objets. Et puisque les mages usant de l’arcane stellaire sont extrêmement rares, peu de créatures magiques sont à même de la comprendre et ignore les limites de cette puissante magie.

Places limitées. Il reste deux places disponibles pour cette arcane.


Magie de la terre
minéral vivant

Cette magie puise sa puissance dans l’énergie de la terre elle-même. Cette source atteint son paroxysme lorsque le mage se situe dans les profondeurs de l’écorce terrestre. Cette magie a deux domaines de prédilections : D’une part, la pierre, les minéraux, les cristaux et autres gemmes de la terre ; D’autre part, la flore et la faune du monde vivant.

Ainsi, les mages usant de cette arcane peuvent manier la roche et la façonner selon leur désir. Ils ont également une très bonne compréhension de la nature, qu’elle soit végétale ou animale. Ils peuvent faire appel à la sagesse des arbres millénaires, communiquer avec les espèces dénuées de parole et utiliser les plantes dans la guérison ou au contraire comme moyen offensif. La gamme de leurs compétences est large et variée tout comme la terre est riche et complexe.


Magie du ciel
Météo Air

Cette magie tire son énergie de l’immensité du ciel, des mouvements des vents et de la puissance des orages. Cette source est souvent à son point culminant pendant les tempêtes. Elle s’appuie sur l’omniprésence du ciel, qui est partout et en chacun des êtres vivants qui le respirent.

Cette magie est souvent associée à la météo. Ainsi, les mages qui la pratiquent sont capables d’invoquer le vent, la foudre, la glace ou encore le brouillard. Au-delà de cet aspect météorologique, cette source est également liée à la respiration. Mieux respirer en haute altitude, améliorer les mouvements respiratoires pour permettre des accélérations rapides et des sauts de grande longueur. Ils peuvent également améliorer ou détériorer la qualité de l’air sur un périmètre limité et durant un temps donné ; dépendamment de leur capacité énergétique.


Magie de l'océan
Eau Sang

Cette magie tire son essence des profondeurs océaniques et des marées. Elle est également connectée aux rivières et lacs qui foisonnent dans le continent. Étant associée à l’océan, cette source est à son plus haut niveau lors des marées hautes. Outre les sorts d’eau qui lui sont le plus souvent liés, cette magie comprend également des sorts de glace.

La manipulation de l’eau comme élément flexible peuvent en faire des armes redoutables. Les mages usant de cette magie peuvent maîtriser l’eau sous toutes ses formes (solide, liquide ou gazeuse). A l’instar des mages du ciel, ils sont tout aussi capables de faire appel à la glace et à la brume. Leurs sources de magie sont certes différentes mais incroyablement reliées entre elles. L’eau, source de vie, est autant connectée au ciel qu’à la terre.
Aussi, certains mages, les plus puissants, peuvent user de cette magie pour contrôler l’eau contenue dans un corps, qu’il soit végétal ou animal. Le sang fait bien entendu partie de ces fluides contrôlables.


La Magie primordiale EmptyJeu 22 Juil - 14:43


Dernière édition par Nameless le Dim 19 Juin - 21:36, édité 2 fois
Nameless
Nameless
♕ Fondateur ♕
#17
Re: La Magie primordiale

Les Artefacts de transformation


Comment prendre forme humaine?

Les Créatures magiques ont besoin d’un artefact pour pouvoir passer de leur forme originelle à leur apparence humaine. Seules celles classées dans les Métamorphosis sont capables de prendre forme humaine sans objet enchanté. En dehors de cette classe, un artefact est nécessaire pour pouvoir passer d’une apparence à l’autre.

Qu’entend-on par artefact? Il s’agit généralement d’objets enchantés par un sorcier qui pratique la magie de la Lune. Étant donné que cette arcane est spécialisée dans la dissimulation et la transformation, elle est toute choisie pour permettre aux Créatures de prendre une apparence humaine. Les Sorciers pratiquant cette magie gardent généralement leurs secrets de fabrication et les lèguent de génération en génération. Il s’agit de l’un des rares types de magie à être héréditaire de parents à enfants.

Les formes de ces artefacts sont très variées. Ils peuvent prendre l’apparence de bijoux, de babioles qu’on garde au fond de sa poche, d’appui comme une canne, une arme… Le support n’a pas vraiment d’importance, tant qu’on peut y incruster des pierres de Lune qui permettent de canaliser la magie dans l’objet.

La Magie de transformation permet donc de passer d’une forme à l’autre presque à volonté. Il y a bien entendu des conditions d’utilisation. Pour pouvoir changer d’apparence, il faut toucher l’objet en question. Raison pour laquelle la plupart des Créatures préfèrent porter un bijou à même la peau, généralement un collier, un bracelet ou encore des boucles d’oreilles. Certains vont même plus loin, se faisant greffer leur objet magique dans leur chair pour éviter de le perdre.

En effet, si la Créature vient à perdre son artefact, la magie n’opère plus. Si elle est sous sa forme originelle, elle n’a plus la capacité de se transformer en humain. Si, à l’inverse, elle est sous forme humaine, elle va rester "coincée" sous cette apparence un certain laps de temps. Encore sous l’influence de la magie de l’objet, la Créature va perdre peu à peu son apparence humaine pour retrouver son apparence d’origine. Cette transformation se fait de manière progressive et non d’un coup. Ce qui laisse au moins le temps à la Créature de s’éclipser ou de trouver une solution pour remplacer son artefact perdu.


La Magie primordiale EmptyJeu 22 Juil - 16:03


Dernière édition par Nameless le Ven 13 Aoû - 22:41, édité 1 fois
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Magie noire
» Registre ~ Magie
» Préquel #1 : Le Règne des Anciens
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Magie primordiale
Sauter vers: