Dark Legacy
Quand la magie s'oppose au rationnel, l'ambiance ne peut être qu'électrique...
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La Magie noire

Nameless
Nameless
♕ Fondateur ♕
#76
La Magie noire

Sommaire


Qu'est-ce que la Magie noire ? ~ Les informations générales pour comprendre ce qu'est la Magie noire et les artefacts d'annihilation.

Quels sont les différents grades ? ~ Toutes les informations nécessaires pour comprendre la hiérarchie chez les Mages noirs.

Comment apprendre la Magie noire ? ~ Toutes les explications sur le processus complet pour devenir un Mage noir à part entière.

Quels sont les différents artéfacts et sorts ? ~ La liste complète des artéfacts et des sorts utilisés par les Mages noirs (en cours de production).


La Magie noire EmptyVen 13 Aoû - 22:40


Dernière édition par Nameless le Mar 9 Aoû - 15:18, édité 4 fois
Nameless
Nameless
♕ Fondateur ♕
#403
Re: La Magie noire

Qu'est-ce que la Magie noire ?


Description générale

Cette magie, appelée également la Magie Interdite, est une forme de magie destructrice qui n’est pas liée directement aux sources primordiales. C’est même tout l’inverse. Elle puise son essence dans l’énergie primitive des créatures magiques pour alimenter sa puissance et ses sorts. Elle nécessite obligatoirement des artefacts puisqu’elle n'est connectée à aucune autre source provenant de l’univers ;ainsi que des objets spécifiques pour lancer des incantations précises.

Seuls les humains l’utilisent à des fins qui leur sont propres. D’abord pour pallier à leur manque de magie primordiale et à survivre dans un monde rempli de créatures légendaires. Leurs intentions étaient bonnes au début. La protection du peuple contre la famine et les monstres plus belliqueux, l’amélioration de leur confort et de leur bien-être. Cette magie se trouvera rapidement être une arme destructrice, contrecarrant toutes les autres sources de magie primitive. Les Créatures elles-mêmes n’osent pas y toucher de peur de perdre leur propre essence magique dans le lancement des sorts. Étant eux-mêmes des objets d’incantations pour cette magie obscure, les êtres magiques ont préféré la bannir.

Contrairement aux autres sources primordiales, la Magie noire n’a pas de nature spécifique. Elle est plus polyvalente et possède de nombreuses utilisations. Elle peut très bien manier le feu et la terre, faire pousser des plantes plus rapidement, que soigner ou créer des illusions. L’art divinatoire reste incertain et ponctué d’échecs puisque peu de créatures stellaires sont encore trouvables. En effet, pour pouvoir utiliser la magie, il faut un artefact qui canalise son pouvoir et des objets appartenant à des créatures spécifiques. Pour donner un exemple, une plume de Rok de feu permet d’user de la magie du feu et d’allumer une torche. En revanche, les écailles d’une queue de sirène, créature liée à l’eau, ne permettent pas d’utiliser la magie de l’air. Pour un type de magie, il faut les objets appropriés.

A son apogée, cette magie permettait même de réduire des dragons à l’état de carcasse pourrissante en un clin d'œil. De même, l'inverse était également possible. Les Mages les plus talentueux étaient capables de ressusciter quelqu’un d’entre les morts. On sait tous ce qui arriva après avoir utilisé de telles pratiques…

Là où la Magie primordiale utilise le langage complexe des dragons, les sorts de Magie noire sont lancés à travers des incantations où le mage parle à l’envers. C’est donc un moyen rapide et facile de lancer de la magie. Cependant, toute utilisation nécessite un acte de destruction et de consommation pour s’accomplir, comme expliqué plus haut. L’humanité ayant perdu en grande partie tout son savoir sur cette magie obscure, les quelques mages restant sont connus pour l'étudier au travers des derniers livres et tomes en leur possession. Ils passent du temps dans leur grande bibliothèque à réapprendre des sorts ou à en créer de nouveaux, à rassembler des matériaux essentiels et des composants nécessaires pour effectuer leur magie. Autant dire que les Créatures magiques sont très convoitées par les Mages noirs, surtout lorsqu’ils sont découpés en petits morceaux. Les foires aux monstres deviennent rapidement très prisées de cette élite magique. De même, cette dernière n’hésite pas à débourser de l’argent pour payer des chasseurs qui font régulièrement des incursions dans les contrées de l’Est. Histoire de récupérer des objets rares comme des défenses de troll, des crocs de manticores ou encore des serres de wyvernes.


Artefacts d'annihilation

Les Mages noirs utilisent le même principe que les sorciers pour fabriquer leurs artefacts. Leur utilisation est cependant un peu différente. Ils y ajoutent quelques particularités. Les pierres de Lune sont toujours présentes sur les objets en question, servant de catalyseur de magie pour les transformations des Créatures en humains.

La seule différence avec ceux des Sorciers, les Mages noirs placent également un sort d’annihilation sur l’objet, bien souvent à travers un morceau d’obsidienne. C’est-à-dire que la Créature qui portent l’objet sur elle voit ses pouvoirs annuler. Il perd sa capacité à utiliser la magie primordiale. Les humains utilisent ce genre d’artefact, généralement sous forme de bracelet ou du collier pour les Créatures asservies. Ainsi, ils peuvent avoir le contrôle sur le pouvoir de chaque esclave magique.

Une fois le bijou retiré, il leur faut un petit laps de temps avant de retrouver leur pouvoir magique. Encore faut-il arriver à le retirer… Pour éviter que la Créature asservie puisse le faire d’elle-même, le bijou est généralement scellé. Soit par magie soit par un mécanisme qui nécessite une clé - magique ou non. Donc, en général, seul le maître et le magicien ont la capacité de déverrouiller l’artefact qui annule le pouvoir de l’être magique.

Certaines Créatures libres se sont spécialisées dans une arcane de la magie primordiale pour déposséder les bijoux de leur Magie noire et ainsi pouvoir retirer le bracelet sans craindre une réaction néfaste de cette magie obscure.


La Magie noire EmptyDim 19 Juin - 21:38
Nameless
Nameless
♕ Fondateur ♕
#404
Re: La Magie noire

Quels sont les différents grades ?

Novices

Le rang de novice est le plus bas dans la hiérarchie. Tellement bas qu’aucun ne mérite le titre de mage au sens strict. Le terme novice désigne toute personne ayant eu la permission d’entrer dans la Tour Sombre et qui n’ont pas de talents magiques révélés.

Ils ne sont pas encore considérés comme des apprentis. Mais plutôt comme des commis devant réaliser les basses besognes à la Tour sombre. Ils ont peu de droits en ces lieux et vivent plutôt en tant que serviteurs des Mages. Leurs vêtements se limitent à une toge. Leurs conditions de vie sont austères. Les novices mènent une vie dure, où le moindre petit écart de conduite est puni. Ils sont cantonnés à une partie de la tour qui leur est réservée.

Ce sont généralement de jeunes gens qui prennent ce rang, voire des enfants. Ou tout autre personne n’ont magique en visite à la tour.

Ce n’est que lors du cycle de la Sélection que les novices peuvent espérer changer de rang et devenir des apprentis. Tous n’ont pas cette chance…

Apprenti

Les apprentis sont choisis lors du cycle de la Sélection. Il s’agit de tout novice humain ayant montré des aptitudes magiques dans un court laps de temps. Ces derniers peuvent alors porter la cape couleur rouge sang des apprentis en Magie noire. Ils ont plus de droits et leurs conditions de vie s’améliorer quelque peu, au niveau du confort. Ils ont dès lors accès à des parties de la tour qui leur étaient jusque-là interdite, comme la bibliothèque.

Les apprentis se voient alors répartis en groupe afin de former une classe. N’ayant qu’un maître à la Tour sombre actuellement, il n’y a désormais plus qu’une seule classe. Les élèves ont dès lors la possibilité d’apprendre la magie et toutes ses subtilités. Ce qui n’est pas sans conséquence pour les apprentis. Poussés à la rivalité et à se surpasser sans cesse, les apprentis jouent dangereusement avec leur vie durant leur cursus. Aucun d’entre eux ne peut s'enorgueillir d’avoir terminé ses apprentissages sans la moindre cicatrice. Les plus impétueux n’ont pas leur place parmi les Mages. Ce sont bien souvent les premiers à tomber.

C’est une phase qui marque le corps et l’esprit. Les erreurs sont rarement pardonnables. La magie dévore quiconque n’est pas assez prudent en jouant avec ses limites. Le savoir est la clé pour maîtriser un tel don. C’est l’une des premières leçons des apprentis, qu’ils doivent toujours avoir en tête.

Peu arrivent à la fin du parcours. Les plus endurants et les plus tenaces… Mais le pire reste encore à venir. Pour passer au rang supérieur et est réellement considéré comme un Mage noir, les apprentis doivent encore passer le test final. C’est au cours de l'Épreuve que les mages en herbe sauront s’ils sont dignes de leurs pouvoirs.

Maitre

Il faut pouvoir ressortir vivant de l'Épreuve pour recevoir ce titre. Plus ou moins en un seul morceau, de préférence. Les corps trop abîmés ou les esprits trop torturés ne sont pas dignes d’être un réceptacle à Magie noire. En d’autres termes, ceux qui parviennent à sortir du Miroir mais qui sont incapables d’autonomie ou confiance, sont rapidement mis hors d’état de nuire.

Seuls ayant gardé leur bon sens et un corps suffisamment entier peuvent recevoir la cape noire brodée de fils de rouge sang des Mages. Ils passent alors au rang de maître au cours d’une cérémonie secrète. Ils sont désormais des mages accomplis et peuvent s’adonner à toute tâche qu’exerce un mage.

Création de nouveaux sorts et les répertorier, recherches de denrées pour les sortilèges, pratique de la magie sans chaperon, réalisation de missions à l’extérieur de la tour, création d’artefact, donner son avis quant aux prises de décisions du conclave, etc.

Ils n’ont plus besoin d’être tenus à l'œil et ont toute la confiance de leur pair dans la réalisation de leurs missions. Outre s’ils mettent en danger la vie des Mages, leurs liens avec l'Empire et les secrets de la Tour sombre, ils sont libres de faire ce que bon leur semble. Tant qu’ils œuvrent pour la cause des Mages.

Archimage

Ce rang n’est attribué qu’aux Mages les plus prestigieux, à l’élite des magiciens.. Il est accordé après de nombreuses années de pratiques magiques et de maintien de ses connaissances dans l’art occulte de la Magie noire. Cependant, il ne suffit pas d’une étude et d’une pratique assidue de la magie pour hériter de ce titre. N’importe quel individu au rang de maître peut réaliser

Il faut être capable de réaliser des prouesses magiques prodigieuses, que seuls une poignée de Mages parvient à réaliser. Être capable de maîtriser les plus grands sortilèges n’ayant jamais été lancés, sans y laisser une partie de son âme. Ce sont les mages qui forment le Conclave. Eux seuls sont en mesure de juger un maître pour ses talents de magicien. Leur cape est quelque peu différentes de celle des maîtres. Toute aussi noir, elle arbore des broderies d’or et d’argent en plus des fils rouge déjà présents.

Le Conclave se composent de cinq archimages, ayant chacun sa spécialité dans le domaine de la Magie noire. Quatre proposent leurs services à l’Empire, un par province. Le plus prestigieux de tous reste le Mage impérial, qui se tient au conseil de l’Empereur Jaiden. Le dernier archimage réside dans la Tour sombre et en a la garde.

Le Conclave se réunit au minimum une fois par an pour faire le point sur l’année passée. Cette réunion a généralement lieu durant la première pleine lune de l’année. Chacun y décrit ses observations, ses ressentis, ses craintes et ses suggestions pour l’avenir. Les maitres y sont également conviés afin de fournir leurs réflexions et leurs analyses du monde. Seuls les membres du Conclave peuvent trancher quant aux décisions à prendre. Mais chacun a le droit à la prise de parole durant le conseil. Chacun peut donc s’exprimer en son nom et sera écouté, quoi qu’il ait à dire.

Renégat

Ce sont des Mages ayant accompli ou non leur cursus. Rares sont les apprentis ayant réussi à s’enfuir de la tour avec toute leur mémoire. La plupart sont des mages ayant le grade de maître, qui en ont eu marre des directives que leurs imposent les Archimages.

Ceux-ci ne répondent à aucune des règles qui régissent la magie et n'hésitent pas à attaquer d’autres mages s’ils en ont l’occasion. Le but étant de les tuer pour leur voler leur essence magique et accroître la leur. Bien qu’ils usent de leurs pouvoirs à tort et à travers, ne respectant aucune loi ni autorité, ils ont tendance à se faire discret. Les renégats savent qu’ils sont recherchés par le Conclave, pour les ramener à la Tour sombre pour être jugé dans un procès dit équitable. Selon le crime commis, leur tête peut être mise à prix.

Dans le pire des cas, le renégat est placé comme ennemi public. Quiconque le croise peut se sentir le droit d’occire le criminel.


La Magie noire EmptyDim 19 Juin - 21:47


Dernière édition par Nameless le Mar 9 Aoû - 20:41, édité 4 fois
Nameless
Nameless
♕ Fondateur ♕
#417
Re: La Magie noire

Comment apprendre la Magie noire ?

La Magie noire n’est pas un art inné comme la Magie primordiale. Elle s’apprend à travers de longues années d’études, de travail tant physique que mental. Il n’est pas donné à tout le monde de devenir Mages noirs. Et bien que la Magie noire ne s’acquière pas dès la naissance, certaines personnes sont plus prédisposées que d’autres à son apprentissage.

Qu’est-ce qui fait qu’une personne est plus susceptible de manier les arts interdits ? Les Mages eux-mêmes ne le savent pas… Ou du moins, ne le savent plus. Un savoir précieux, perdu lors de la Guerre du Feu… Ce qui rend les détenteurs de cet art obscure si rares car il n’y a aucun moyen de prédire les futurs Mages. C’est un peu au petit bonheur-la-chance que des apprentis sont finalement trouvés et formés.

L’apprentissage de la magie se fait en plusieurs étapes. Ou en plusieurs cycles, comme les appellent souvent les Mages de la Tour sombre.

L'Accueil

N’importe qui peut se présenter aux abords de la Tour sombre ou auprès d’un Mage noir en clamant voulant être l’un des leurs. Ce n’est pas pour autant que les portes de l’antre de l’art obscure lui seront ouvertes. Généralement, les Mages noirs jaugent l'individu avant de le faire pénétrer dans la tour. Tant sur le physique, que sur son mental, ses motivations à devenir mage, ses rêves, ses envies et ses pires cauchemars. Un véritable entretien d’embauche avant de pouvoir être considéré comme un novice.

Le terme novice désigne toute personne ayant eu la permission d’entrer dans la Tour Sombre. Ce sont généralement les personnes qui n’ont aucun lien avec la magie qui sont appelées ainsi. Qu’elles soient présentes dans la tour pour un aspect plus administratif ou qu’elles soient les futurs apprentis mages.

Les novices sont les personnes sans magie. Ou du moins, qui n’ont pas de talents magiques révélés.

Pour ceux qui sont présents pour la Magie noire, leur apprentissage ne commence pas immédiatement. Il y a un cycle de préparation à respecter, permettant aux futures nouvelles recrues de s’acclimater à la tour, à ses occupants et à leurs futurs devoirs de Mages.

Généralement, les novices sont souvent des jeunes adultes - voire des enfants - en mal de reconnaissance, qui cherchent la gloire et la renommée auprès d’une secte un peu trop surfaite. Ou des enfants qu’on aurait vendu aux Mages pour se faire un peu d’argent. A la tour, ils sont plutôt considérés comme les commis des Mages que comme de véritables apprentis. Ils font leurs basses besognes, s’occupent de la tour comme des petits fées du logis bien sages. Les novices vivent à la dure, n’ayant bien souvent qu’une toge comme vêtement et mangeant les maigres vivres qui leur sont réservés.

Une étape de leur apprentissage, pour mettre à l’épreuve leur ténacité, leur envie d’apprendre la magie. Mais surtout une épreuve pour leur apprendre le respect, l’obéissance aveugle et la discipline. Les Mages restent très stricts et très protocolaires. Tout manquement est sévèrement puni, allant des corvées supplémentaires, aux corrections, à l’enfermement dans l’obscurité et le silence jusqu’au bannissement de la tour.

Les novices n’ont pas accès à l'entièreté de la Tour. Une partie de la demeure des Mages leur est réservée et ils ne peuvent pas en sortir sans le consentement d’un mage. Ils n’ont pas le droit non plus d’aller dans l’aile des mages sous peine de bannissement immédiat. De toute façon, l’aile des Mages est bien souvent verrouillée par un sort magique. Un test de plus pour évaluer leur loyauté et leur obéissance. Une manière d’éliminer les récalcitrants, les fortes têtes et de garder les plus dociles et les plus disciplinés.

Des années de dur labeur sans pouvoir effleurer la magie des deux. De quoi en décevoir plus d’un… Seuls les plus courageux et les tenaces parviennent au bout de ce cycle.

Le Sélection

Vient ensuite le cycle de la Sélection. Après trois longues années de vie à la Tour, les novices entrent dans un nouveau cycle, plus court que le précédent. Chaque novice doit subir ses trois ans avant de pouvoir accéder à l’étape suivante. Comme son nom l’indique, ce cycle sert à sélectionner les futurs apprentis.

En d’autres termes, c’est durant cette étape que les novices sont testés par rapport à leur prédisposition à la magie. Ce laps de temps est très court, d’une nouvelle lune à une autre. Un mois pour démontrer ses capacités magiques. Un mois de pression où chacun se soumet à des exercices simples et tente de lancer leur premier sort. Pour ce faire, chacun reçoit les ingrédients appropriés pour lancer une incantation basique. C’est aux novices d’identifier quels ingrédients va avec quel sortilège. Ils ont très peu d’indications et sont bien souvent livrés à eux-mêmes durant tout le cycle lunaire.

Une épreuve de plus pour les pousser dans leur retranchement, les faire réfléchir et les obliger à tendre vers leurs propres limites. Une luciole, une plume d’aigle, des coquillages, des violettes et un œuf. C’était tout ce qu’ils possédaient comme ingrédient pour réaliser leurs sorts. Des exercices qui consistaient à faire léviter un petit caillou, faire des étincelles, remplir un verre d’eau, faire germer une graine ou encore transformer l’eau en glace. Une épreuve bien simple pour des mages mais un véritable casse-tête pour les jeunes qui tentaient par tous les moyens de réaliser leurs exercices.

Chacun est enfermé dans une pièce, pour ne pas être influencé par les décisions des autres. Les novices y entrent la nuit de la première nouvelle lune de printemps et n’en sortiront plus de sitôt. Le seul moyen de s’échapper de cette vie de reclus, c’est soit de réussir l’un des sorts, soit d’attendre la prochaine nouvelle lune. Ils ont avec eux les ingrédients et une liste d'incantations que leur tuteur a prononcé qu’une seule fois. Pour le reste, ils doivent se débrouiller seuls. Le seul contact extérieur qu’ils ont est avec le Mage qui s’occupent d’eux et qui leur apportent de l’eau et du pain rassi en guise de nourriture. Pas un mot n’est échangé. Les novices sont totalement livrés à eux-mêmes…

Il s’agit ni plus ni moins d’un test visant à déceler le potentiel magique chez les novices. Ceux ayant parvenu à effectuer correctement l’un des exercices peuvent être certains de faire partie des apprentis. Quant aux autres, s’ils ne parviennent pas à montrer leurs capacités magiques avant le nouveau cycle lunaire, ils sont tout simplement éjectés de la tour, parfaitement livrés à eux-mêmes, avec quelques sous en poche.

L'Apprentissage

Une petite cérémonie est organisée après la nouvelle lune, pour consacrer les novices. Ces derniers reçoivent alors le rang d’apprentis. Ils sont enfin prêts à commencer leurs apprentissages de la magie. Qui ne sera pas de tout repos…

Une petite cérémonie est organisée après la nouvelle lune, pour consacrer les novices. Ces derniers reçoivent alors le rang d’apprentis. Ils sont enfin prêts à commencer leurs apprentissages de la magie. Qui ne sera pas de tout repos…

Les apprentis sont normalement sous la responsabilité d’un maître. Du temps où les Mages noirs étaient plus nombreux, chaque maître de la Tour Sombre avait son propre groupe d’apprentis. Ces derniers étaient répartis sous forme de classe et apprenaient avec le professeur attitré. Une certaine rivalité était entretenue entre les différents groupes, les obligeant à donner le meilleur d’eux-mêmes s’ils voulaient décrocher le rang de maître. A l’intérieur même des classes, la compétition était tout aussi poussée. Rien n’était laissé au hasard… Si les apprentis voulaient faire partie de l’élite, ils étaient obligés de se surpasser constamment.

Aujourd’hui, l’apprentissage de la magie reste plus ou moins la même. La seule différence réside au niveau des classes. N’ayant plus qu’un seul maître à disposition, un seul groupe est formé sous la tutelle de ce dernier. L’Archimage de la Tour sombre veille au grain et se permet de temps à autre d’apporter ses connaissances aux initiés. Cependant, la concurrence est toujours de mise au sein du groupe. Et elle sait se montrer féroce. On produit l’élite. Alors, seuls des êtres dignes de leur savoir peuvent en faire partie.

Autant dire que peut en sorte indemne. L’apprentissage en soi est déjà une épreuve. Produire de la magie est un don. La manier est un savoir difficilement acquis. Les exercices passent très visite du simple ou double. D’abord faciles dans leur réalisation, ils passent rapidement à un niveau supérieur, devant plus complexes et corsés. La faiblesse n’a pas sa place dans l’apprentissage de la Magie noire. Qu’elle soit physique ou mentale. La magie ronge les deux. Il faut être prêt physiquement et mentalement, à se laisser ouvrir par la magie, à se laisser consumer pour mieux la dompter.

Les tares corporelles et psychologiques sont souvent synonymes de premiers échecs. Ceux en souffrant sont rapidement balayés. Et s’ils parviennent à survivre, ils s’en voient d’autant plus affaiblis. L’imprudence a raison des plus impétueux. Le prix est bien souvent leur propre vie. La magie dévore l’essence vitale. Ceux qui n’en prennent pas garde se font consumer par leurs propres pouvoirs. Pourtant, l’audace est tout autant récompensée par une meilleure maitrise et un renforcement de son être. Il faut un équilibre parfait entre prudence et témérité lorsqu’on apprend la magie. Connaître ses propres limites et ses capacités est une base à rapidement acquérir.

Peu en sortent vivants. Et ceux ayant réussi à se surpasser n’en restent pas moins éprouvés par de telles apprentissages et méthodes. Leur corps et leur esprit restent à jamais marqués au fer rouge. Quant à ceux l’aplomb de déclarer forfait, ne désirant pas y laisser la vie, ils sont tout simplement révoqués de leur statut d’apprentis et bannis de la Tour sombre. Avant de quitter les lieux, ils sont dépossédés de leur essence magique par l’Archimage qui détient le secret d’une telle pratique. Puis, leurs souvenirs de leur séjour dans l’antre des Mages sont effacés de leur mémoire. Ils sont ensuite mis à la porte et livrés à eux-mêmes, sans le moindre scrupule.

L’Épreuve
Le rituel de l'Épreuve est le test final pour tout apprenti. Il a lieu dès que l’ensemble d’une classe est jugé prêt. La date de cet examen n’est donc pas fixe et varié d’une groupe à l’autre. Cependant, ce rite de passage se fait généralement à la nouvelle lune, lorsque la nuit est dépourvue de l’astre lunaire. Cette épreuve est conçue spécifiquement pour tester les aptitudes magiques et la ténacité des apprentis. Elle est ainsi fait pour empêcher des novices en magie d’entrer dans le rang de l’ordre en tant que mages maladroits ou désemparés.

Un groupe n’est jamais entièrement préparé à ce qu’il va vivre. De très bons élèves peuvent être mis en échec alors que de moins bons peuvent réussir le test. Tout dépendant de la personnalité de chacun, de ses capacités et de son désir d’en sortir vivant. Les disciples qui refusent de finaliser leurs apprentissages avec ce concours de magie resteront des apprentis à vie. On considère qu’ils ont échoué et resteront à la Tour sombre pour servir les Mage dans leurs tâches quotidiennes. Les meilleurs d’entre eux, en tout cas. Les moins satisfaisant se feront chasser de la tour.

Pour les élèves décidés à en découdre, ils sont amenés à la Salle du Miroir. L'Épreuve commence en contemplant le reflet, en observant ce qu’ils sont devenus au fil des années. Puis, à leur grande surprise - ou pas - leur double disparaît pour laisser une surface lisse, de plus en plus noirâtre. Une porte menant vers un monde onirique, créé de toutes pièces par les premiers Mages noirs. Un vestige qui fut épargné lors de la grande guerre contre les Anciens. Un artefact magique retrouvé dans les Pays des Brumes et ramené à l’abri dans la Tour sombre.

Une fois passé le seuil, il n’y a pas de retour possible avant la fin de l’épreuve. Les apprentis découvrent alors un monde inhumain où leurs pires cauchemars et leurs pensées les plus atroces prennent vie. Leurs faiblesses et leurs désirs cachés viendront les titiller sans cesse, leur offrant d'irrésistibles visions. Un véritable jeu de survie où leur double dans le miroir deviendra leur pire ennemi. Entre le doppelgänger à leurs trousses et la noirceur irréelle que chacun a imaginé, chaque élève devra mettre à profit ses années d’études de la magie pour venir à bout de cet univers macabre et hallucinant. Et ainsi trouver la sortie vers le monde réel.

Beaucoup ne trouveront jamais la sortie et se perdront à jamais dans ce monde délirant. S’ils n’y ont pas laissé leur vie… Les meilleurs d’entre eux parviendront à trouver le chemin. Ceux qui arriveront à dompter leur peur et leurs faiblesses, à affronter leur propre existence et l’obscurité de leur être. Ceux qui ne se laisseront pas corrompre et engloutir par leur magie. Ce sont ces élèves qui reviendront de l’enfer, jamais entiers. Que ce soit physiquement ou mentalement.

Le processus a une durée aléatoire. Tout dépendra de chaque élève. L'apprentissage le plus rapide à ce jour est sorti en quelques heures. Au prix de ses jambes, d’un bras et d’un esprit à l’agonie… Ce ne fut guère une réussite… Survivre à ce cauchemar pour périr de ses blessures dans la réalité. Certains sont sortis en quelques jours. Pour d’autres, ce fut quelques années. On dit qu’un élève y est resté dix ans avant d’être recraché par le miroir. Un corps décharné et un esprit en proie à la folie, c’est tout ce qu’il en restait. Mais cette histoire tient plus du mythe.

Une fois revenu, l’apprenti peut se targuer d’avoir survécu. S’il est en état, il se voit promu au rang de maître au cours d’une brève cérémonie secrète, réservée aux vrais Mages. Il gagne alors le droit de faire partie de la Confrérie des Mages noirs. Dans le cas contraire, il mourra sans doute des séquelles laissées par le monde apocalyptique du Miroir.

Devenir Archimage

Ce rang si prestigieux ne s’offre pas au premier venu. Il s’agit de l’accomplissement de presque toute une vie au service de la magie. Peu de maîtres parviennent à franchir le cap et à devenir un archimage. D’une part, certains ne désirent pas atteindre ce titre, même s’il s’agit du rang le mémorable pour un mage. D’autre part, beaucoup n’ont pas les capacités suffisantes pour le devenir. Être un archimage, c’est faire partie de l’élite.

Pour le devenir, les pouvoirs du mage doivent atteindre leur paroxysme. La pratique et l’étude seules ne suffisent plus. Il faut repousser sans cesse ses limites mentales et physiques afin de réaliser des prouesses magiques époustouflantes et colossales. Des simples mages lambdas sont incapables de tels sortilèges sans y laisser leur vie.

Seuls les archimages peuvent juger bon d’octroyer un tel titre à un maître magicien. En l’observant avec attention et en analysant chacun de ses exploits magiques. Dès que le mage en question a fait suffisamment ses preuves, il peut recevoir le rang d’Archimage. Ce grade lui ouvre alors les portes du Conclave.


La Magie noire EmptyMar 9 Aoû - 15:11
Contenu sponsorisé
#0
Re: La Magie noire
La Magie noire Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préquel #1 : Le Règne des Anciens
» La Magie primordiale
» Registre ~ Magie
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Magie noire
Sauter vers: