Dark Legacy
Quand la magie s'oppose au rationnel, l'ambiance ne peut être qu'électrique...
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Parlons Médiéval Fantastique.

Invité
avatar
Invité
#216
Parlons Médiéval Fantastique.
Bonjour !  

Vous ne le savez peut-être pas, mais, à l'origine, je ne souhaitais rejoindre cet univers pour une raison très simple :
Je ne suis pas habitué aux contextes de Médiéval Fantastique.

Je ne connais qu'assez peu d'œuvres du style, et j'ai toujours eut du mal à me sentir réellement proche des personnage et des enjeux qui y étaient proposé (probablement plus par méconnaissance qu'autre chose)

Certaines m'ont tout de même Marqué, dans leur façon de traiter le sujet :
Spoiler:

Pourtant, je n'ai jamais lu de Médiéval Fantastique.  Je n'ai toujours eut de contact avec cet univers qu'au travers des oeuvres audio visuelles que j'ai cité.  Même d'un point de vu des jeux vidéos, je n'ai jamais joué à des jeux qui me plongeaient dans cet univers terriblement riche, de façon concrète. Et d'instinct, ce n'est pas vers quoi je me dirige lorsque je cherche à me divertir.

Ce n'est pas un univers qui m'attire de façon instinctive, parce que j'ai la sensation de manquer de représentation, de ne pas avoir la carte mentale qui me permet d'en comprendre et d'en apprécier les codes. Pourtant, je suis ici. Je vois comment certains "codes" ont été repris, et j'apprécie d'être là.  

J'ai donc décidé d'ouvrir ce post pour vous inciter à discuter autour de ce sujet, et notamment autour de quelques questions :

- Quelle a été pour vous l'oeuvre, l'événement, le contexte qui vous a fait aimer l'univers du Médiéval Fantastique ?  (Il peut s'agir d'un livre, d'un film, d'un jeu vidéo, d'un jeu de rôle grandeur nature, d'une musique, d'un conte...)  

- Diriez vous que le Médiéval fantastique est un genre qui vous Inspire ? Et pourquoi ?

- Que conseilleriez vous à quelqu'un pour le faire entrer dans cet univers ?

Bref, l'idée de ce post est surtout de parler de ce qu'on aime, dans ce genre d'oeuvre, de partager nos ressentis, et éventuellement d'ouvrir la porte à de nouvelles découvertes. C'est toujours intéressant de voir les points de vu de chacun sur un sujet.

Alors sentez vous libre de partager votre goût pour le Médiéval Fantastique si vous le désirez.
Parlons Médiéval Fantastique.   EmptyLun 11 Oct - 18:22
Invité
avatar
Invité
#241
Re: Parlons Médiéval Fantastique.
Alors je voulais organiser une belle réponse, mais je n'avance pas, alors je vais me contenter de participer en vrac avec ce qui me vient la tout de suite ! XD

On a toujours pas mal lu étant gamins, mes parents nous lisaient des histoires, on allait à la bibliothèque, avec l'école aussi, on était abonnés à des magasines et des choses du genre "J'aime lire", etc... Donc je ne sais pas exactement quelles ont été les premières oeuvres qui m'ont fait découvrir ce genre d'univers... mais déjà c'était par les livres !

Après au collège j'ai commencé à vraiment accrocher le genre fantastique, pas toujours médiéval, mais oui je dévorais pas mal de beaux pavés !
Ewilan, et plus généralement je pense tous les livres de Pierre Bottero,
Le seigneur des anneaux,
La trilogie de Bartiméus,
Kushiel,
Nausicaa de la vallée du vent,
Harry Potter,
Eragon,
À la croisée des mondes,
L'apprenti épouventeur,
La reine des eaux,
Murkmere,
Chronique des temps obscurs,
Les enfants de la terre,
L'épée de vérité,
Lion Boy
Narnia,
La trilogie des elfes,
La planète aux vents de folie
....

Voilà les premiers qui me reviennent que j'avais adorés à l'époque !
Parlons Médiéval Fantastique.   EmptyLun 8 Nov - 17:46
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons Médiéval Fantastique.
Sauter vers: