Dark Legacy
Quand la magie s'oppose au rationnel, l'ambiance ne peut être qu'électrique...
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Le règlement

Nameless
Nameless
♕ Fondateur ♕
#4
Le règlement

Le règlement


En vous inscrivant sur le forum, vous certifiez avoir lu le règlement ci-dessous, et vous engagez à le respecter.


Pour bien commencer...

♠ Dark Legacy est un forum au contenu mature. Il est donc normal qu’il vise un public plus mature. Ayant un contexte s'appuyant sur l'opposition entre des peuples et ayant pour thème la Dark Fantasy avec une pointe de post-apo, il est possible d'y retrouver de la violence (physique ou verbale), du sang, des tripes et des boyaux. C’est pourquoi nous n’acceptons pas les joueurs ayant en âge en dessous de 18 ans. Il en va de même pour tous les personnages prenant vie sur le forum. Ils doivent avoir un minimum de 18 ans pour pouvoir être joué.

Concernant les personnes plus sensibles, elles restent les bienvenues. Des mentions seront obligatoires dans les titres des rp afin d’éviter les surprises à la lecture. Vous serez dès lors prévenu des contenus NSFW. De plus, la zone rp est inaccessible pour les invités afin d’éviter toute lecture malencontreuse. Si quand bien même vous décidez de lire de tels contenus, sachez que le Staff de Dark Legacy ne prendra pas en compte vos ressentiments négatifs. Chacun est responsable de ce qu’il écrit, pas de ce que vous lisez.

Seules petites contraintes… Nous offrons la possibilité à des créatures mythologiques de prendre forme humaine afin d’éviter toute dérive. Merci d’éviter les contenus portant sur la zoophilie. De même, bien que le forum soit classé [+18], les rp NSFW ne sont pas  prioritaires. Si votre but est de venir uniquement pour ce type de rp, passez votre chemin et faites-le via Discord. Merci de rester fairplay à ce niveau.

♠ Le forum est avant tout un lieu de détente où l’amour de l’imagination et de l’écriture se partage. Le rp est un passe-temps, un moyen de s’évader du quotidien. Telle est la vision du Staff du forum. Merci donc de respecter l’irl de chacun.

Nous rappelons que l’équipe s’occupe du forum sur son temps libre et qu’elle n’est pas tenue à être en activité h24 sur le forum. C’est-à-dire que le Staff s’occupe de l’administratif quand il en a l’occasion et quand il a l’énergie et l’envie de le faire. Notamment au niveau des events. Ce n’est pas pour autant que le forum est négligé, loin de là.

Le Staff n’est pas là pour vous rendre des comptes. Il se donne le droit de prendre son temps pour concevoir des activités intéressantes, des events bien ficelés et un contexte bien construit.

Si votre vision du rp ne correspond pas à celle de Dark Legacy, vous êtes libre de passer votre chemin.

♠ Bien que le forum ait un contexte suffisamment vaste pour permettre l’évolution indépendante de chaque personnage, il garde un caractère évolutif. C’est-à-dire que le contexte peut évoluer en fonction des actions des personnages présents en jeu. De ce fait, votre personnage devient une partie intégrante du forum, à grande ou à petite échelle. Comme il va se constituer un réseau de liens à travers ses aventures, il touchera de près ou de loin au contexte du forum. Il se peut qu’il soit amené à être sollicité par l’un ou l’autre event. Cependant, vous restez libre de répondre à l’appel. Le rp reste un passe-temps, non une obligation.

En revanche, si vous prenez un poste important. Il va de soi que nous demanderons une certaine collaboration avec les joueurs décidant de s’investir. De plus, nous attendons également de l’activité de la part de ces joueurs afin d’éviter de freiner l’avancement du contexte.

♠ L’esclavage est un concepte faisant partie du forum. Cependant, ne vous attendez pas à retrouver un univers du type maître/esclave. Ce n’est pas l’essence même du forum. Ce n’est qu’un détail parmi son ensemble, sachez-le.


La communauté

Ici, nous parlons bien évidemment de la communauté en tant que joueur.

♠ Le respect est de mise, comme partout ailleurs. Qu’il soit au niveau du langage, de paroles et des emojis (la gestuelle est un poil plus complexe). Tout propos raciste, antisémite, sexiste, discriminatoire, homophobe - et j’en passe - sont intolérables et passible de bannissement ou de suppression de compte.

♠ La bienveillance, l’entraide et le partage sont des valeurs essentielles pour le bon fonctionnement du forum. Nous sommes une communauté avant tout. Il va de soi que tout le monde travaille à la bonne ambiance du forum et du discord.

Nous ne vous demandons pas de vous entendre avec tout le monde. Chacun ses affinités.  Nous ne partageons pas tous le même avis. Chacun est en droit d’être un désaccord. Ce n’est pourtant pas une raison pour être grossier, désobligeant ou violent avec quelqu’un. Soyez juste indulgent avec chacun. Si les esprits s’échauffent, vous êtes suffisamment adulte pour mettre un hola dans vos gestes et vos paroles.

Le Staff n’est pas là pour faire la police. En cas de litige entre membres, il vous invitera à terminer votre discussion en privé afin d’éviter tout malaise dans les espaces communs à tous.

Si toutefois vous désirez un médiateur pour trouver un terrain d’entente, le Staff peut s’en porter garant. Sachez seulement que les membres de l’équipe ne prendront pas part au litige d’eux-mêmes. Du moins, en dehors des invitations au calme et à la privatisation du conflit. Merci d’en discuter avec le Staff, avec preuve à l’appui (screen), si vous voulez une personne de confiance et à l’écoute. Nous insistons bien sur le terme médiateur. Le Staff n’est ni un gendarme ni un bouc émissaire.

Les seules conflits où le Staff se donne le droit d’intervenir directement sont: le harcèlement, le racisme, l’homophobie…

Le Staff vous avertira si vous dépassez les limites de la bienséance. Et pas à un membre uniquement, mais bien à tous ceux faisant partie du conflit. Au bout de trois rappels à l’ordre, le bannissement est inévitable si le conflit perdure dans la zone de discussion commune.

♠ Pensez à vous connecter régulièrement avec tous vos comptes. Si vous venez à être dans l’incapacité de passer sur le forum, n’hésitez pas à nous prévenir dans la partie appropriée : Absences.
Tout compte n’ayant plus été connecté depuis plus de 4 mois et sans demande d’absence valable se verra supprimer après l’envoie d’un mail certifiant l’inactivité du compte.

♠ Étant des membres de la communauté, vous êtes en droit de donner votre avis lorsqu’il est sollicité. Un avis est toujours utile lorsqu’il est formulé dans la bienveillance. Soyez objectif et constructif. Si votre but est de casser ou mettre à mal l’intégrité d’une personne, nous nous passerons de votre avis. La porte n’est pas loin, au cas où…

Pour éviter tout amalgame, pensez à annoncer clairement vos attentes. Est-ce juste pour me plaindre et avoir un peu de soutien? Ou est-ce que j’attends réellement un avis de la part de la communauté? L’un et l’autre ont des attentes complètement différentes. Pensez-y...


Votre personnage

♠ Votre pseudo doit contenir au moins le prénom de votre personnage. Concernant son nom de famille, il peut se présenter de différentes manières.
- Classique, un véritable nom: Brokard, Roseguard, Havenmoon, Darksworn…
- Avec un surnom : Liliane la Douce, Sam le vagabond, Ravi l'Étincelant…
- Venant d’une ville, d’un village ou d’une région : Oswald de Carim, Elizabeth d’Uttar, Marn de Duncaster...

Si votre personne ne possède pas de nom de famille, il vous sera demandé de l’expliquer dans votre histoire. Par exemple, un esclave - Créature ou non - perd son nom de famille à cause de son statut d’asservi.

Si votre personnage possède deux prénoms, vous insérez uniquement la première lettre du prénom, comme ceci: Prénom P. Nom.

Évitez les prénoms de personnages déjà existants comme Monkey D. Luffy. Soyez créatifs!

♠ Votre avatar doit correspondre à votre personnage. Il doit obligatoirement être de taille 200*400. Nous acceptons uniquement les images illustrées. Donc pas d’images réelles… De plus, nous refusons toutes images représentant des personnages trop juvéniles ou à caractère pornographique.

♠ Vous disposez d’un mois pour terminer votre fiche. Passé ce délai, le Staff se donne le droit d’archiver votre fiche. N’hésitez donc pas à demander un délai supplémentaire pour terminer la présentation de votre personnage.

♠ Toute demande de reboot, multicompte, suppression ou modification de personnage se fait auprès du Staff, dans la section appropriée.

Petite règle pour les demandes de multicomptes : vous devez avoir au moins trois mois d’activité et au moins un rp terminé par compte. Il n’y a pas de limite. Cependant, soyez raisonnable et cohérent avec votre emploi du temps. Le Staff se réserve le droit de supprimer les compte inactifs, plus encore lorsqu’il s’agit de personnages importants.

♠ Les prédéfinis sont les créations que d’autres joueurs mettent à disposition de la communauté. Si vous décidez à incarner l’un d’eux, pensez à être actif avec le joueur qui l’a proposé. Ce sont généralement des liens importants pour les joueurs. Ils ne sont pas à prendre à la légère.

Un créateur peut se donner le droit de vous refuser un prédéfini ou le reprendre s’il juge que vous êtes inactif.


Le roleplay

♠ Aucune limite de mots. Pensez juste à fournir suffisamment de matière à votre partenaire pour optimiser ses réponses.

♠ Dark Legacy étant un forum au contenu mature, il est possible de retrouver des rp violents ou érotiques. Si votre rp se retrouve dans l’une de ces catégories, merci de le signaler dans le titre à travers des balises, telles que: [NSFW - Violence] , [-18 ~ érotisme].
Les âmes plus sensibles sont dès lors prévenues.

♠ Le langage SMS n’est pas le bienvenu. Nous sommes sur un forum d'écriture. Il va de soi de limiter au maximum les erreurs orthographiques et grammaticales. Il existe bon nombre de correcteurs. N’hésitez pas à en abuser.

♠ Chaque personnage appartient à son joueur. Merci d’éviter de faire interagir ceux des autres sans l'accord préalable de son joueur.

Petite note: Chaque personnage se liera avec d’autres, en bien ou en mal. Il est donc normal que d’autres joueurs évoquent votre personnage dans ses propres rp. On parle bien ici d’évocation au niveau des faits et des ressentis entre deux personnages. Ce sont des situations qui ont déjà eu lieu et des sentiments donnant suite à ces mêmes situations. Ce qui est clairement différent de faire agir un personnage. Tout le monde peut donner son avis sur un film, ce n’est pas pour autant qu’on en est le réalisateur.

♠ Gardez bien à l’esprit qu’un joueur n’est pas son personnage. Ce n’est pas parce qu’un personnage est froid et sanguinaire que la personne derrière son écran l’est tout autant. Évitez les amalgames entre joueurs et personnages.


La chatbox et Discord

♠ L’ensemble des règles concernant la communauté sont d’application tant sur la chatbox que sur Discord.

Le Staff se donne le droit d’exclure tout fauteur de trouble qui menace la bonne ambiance de la cb ou du discord. Après trois sommations qui invitent au calme et à l’apaisement, les différents partis qui continuent à semer le trouble se verront bannis.

♠ Le RPCB est autorisé directement sur la CB et dans les parties appropriées sur Discord. Veillez juste à n’omettre personne, que ce soit dans le RPCB ou dans une simple discussion.

N’oubliez pas non plus que tout ce qui se passe dans un rpcb ou un rpdiscord n’influence pas ce qui se passe sur le forum. Bien qu’ils soient raccrochés au même univers, ils restent bien distincts des rp sur le forum.

♠ Tout joueur rejoignant le Discord sans inscription préalable sur le forum se verra supprimer de l’espace de discussion au bout de deux jours.

♠ Le Staff est joignable via Discord. Cependant, il se peut qu’il ne réponde pas dans l’immédiat ou reporte la réponse de votre demande à plus tard. Le Staff a une vie comme tout le monde et il n’est pas vissé H24 au forum. Même s’il est connecté à son Discord, il se donne le droit de répondre à votre demande quand il en a l’occasion. Nous rappelons que les membres du Staff ne sont pas à votre service et ne sont en aucun cas vos larbins.

♠ Le Discord du forum sert avant tout de relais et de lieu de papotage. En effet, l’activité se déroule majoritairement sur le forum. Toutes les annonces seront postées en priorité sur Dark Legacy. Un simple rappel d’informations sera ensuite posté sur le discord pour vous tenir au courant. Mais rien de plus. De même, toutes les demandes doivent se faire au préalable sur le forum. Elles seront ensuite postées sur le Discord en guise de relais.

Pensez à vous connecter régulièrement pour voir s’il n’y a pas du nouveau. Le rôle du Staff n’est pas de courir après chaque membre pour savoir s’il a bien pris connaissance des dernières nouvelles. Les membres de l’équipe vous annoncent les nouveautés via le forum, à vous ensuite de faire le nécessaire pour rester au courant.


Un mot pour la fin

Il se peut que le règlement du forum change, en fonction des expériences de vie au sein de communauté. Des règles peuvent être ajoutées, modifiées ou abandonnées. Vous serez prévenu du moindre changement à temps et à heure.

Ne perdez pas votre temps à chercher un code. Il n’y en a tout simplement pas.

Et maintenant, à vos personnages !  king


Le règlement EmptyMar 13 Juil - 19:29
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le règlement
Sauter vers: