Dark Legacy
Quand la magie s'oppose au rationnel, l'ambiance ne peut être qu'électrique...
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La technologie

Nameless
Nameless
♕ Fondateur ♕
#39
La technologie

La technologie


Avant-propos

Dark Legacy se place dans un univers médiéval fantastique. C’est-à-dire que le forum se base sur une technologie semblable à celle du Moyen-Âge tout en y incluant des petits détails plus innovants. Étant un monde totalement inventé, nous pouvons nous permettre d’être plus large en matière de technologie et d’y apporter une touche plus magique et fantaisiste.

Les grands férus d’histoire, merci de vous abstenir. Gardons toute la magie de notre univers intacte.

Le but n’étant pas de vous faire une liste de toutes les inventions qui existent dans Dark Legacy, nous allons essayer de résumer au mieux ce que nous entendons par Technologie. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à aller vous documenter sur les inventions au Moyen-Âge ou à poser directement vos questions à un membre du Staff.

De plus, cette partie est susceptible de voir naître des ajouts avec l’apport des membres du forum.



En général

La force animale est une source d’énergie encore fort répandue. Ainsi, le cheval est un bon moyen de locomotion si on parvient à s’en procurer un. La plupart des nobles et des bourgeois possèdent ce luxe. Plus encore, ils en ont en général plusieurs à leur disposition pour tirer leur calèche ou leur carrosse. Les forces militaires ont, pour la plupart, leur propre destrier, surtout les Sentinelles qui passent leur temps à cavaler d’un bout à l’autre de la province. Les paysans les plus fortunés ont la chance d’en posséder un. Sinon, le bon vieux bœuf est toujours d’actualité pour le travail des champs.

Et quand les chevaux ne sont pas assez puissants pour effectuer certaines tâches plus imposantes, la force des Créatures asservies de gros gabarits peut largement compenser.

L’Art de la mécanique et sa compréhension a permis des innovations extraordinaires et une automatisation de certaines tâches réputées pour êtres répétitives et fastidieuses. Ainsi, on voit naître de plus en plus de moulins. A eau ou à vent, ces derniers parsèment le territoire, dans un but agricole dans un premier temps. Au fil du temps, leur usage se diversifie: pour le papier, fouler les tissus, tanner le cuir et en métallurgie.

Le concept d’horlogerie se développe ainsi que les machines de chantier, les ascenseurs ou les engins de guerre. Le plus grand exploit d'ingénierie se trouve au Mur. Un immense ascenseur, creusé dans les fondements même de la muraille, permet de monter et descendre du Mur.


Domaine du transport

Le bateau reste un bon moyen de transport, principalement le transport de denrées alimentaires et de matériel. Également utilisés pour la pêche et l'acheminement des Créatures capturées, les navires comptent pas mal d’outils de navigation, surtout à bord des plus grands bâtiments : compas de navigation, astrolabe, cartes maritimes, loch, sextant, boussole, etc.

En plus des navires sur les mers, on peut également compter sur les dirigeables qui parcourent les airs. Ce sont des moyens de transport rapides, couramment utilisés par les marchands et les forces militaires. Ils peuvent avoir diverses tailles et fonctions, allant du plus simple vaisseau de plaisance ou de transport au véritable vaisseau de guerre mesurant des dizaines de mètres de long. Ils sont appréciés par leur rapidité, en comparaison aux caravanes de transport, et beaucoup plus sûrs que ces dernières.

Leur fonctionnement n’est pas connu en détail, les ingénieurs gardant leurs petits secrets. Les dirigeables sont toutefois capables de voler grâce à un ballon rempli d’hélium (ce qu’on suppose) et son propulsés par une voire plusieurs hélices liées à des moteurs. Ces mêmes moteurs sont alimentés par du charbon, disponible  des mines de la province de Del Merh.


Domaine militaire

En plus des traditionnelles armes et armures, les forces armées de l’Empire peuvent compter sur tout un arsenal de machines :  Arbalète, baliste, trébuchet, bélier, tour de siège, etc.

La poudre à canon n’existe pas à proprement parler. Ou du moins, elle n’est pas couramment répandue. En dehors des petites bombes incendiaires ou des grenades aveuglantes, elle n’est pas utilisée pour autre chose. La Magie noire est une arme bien plus puissante. A côté, la poudre noire fait pâle figure. De même, en comparaison du savoir-faire des quelques alchimistes du royaume ont réussi à développer, cette poudre est reléguée au rang d’arme de dernier recours. En effet, le feu grégeois est bien plus redoutable. Il s’agit d’un mélange inflammable, brûlant même au contact de l'eau. Il est employé dans la fabrication d'engins incendiaires.


La technologie EmptyMar 27 Juil - 14:37
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La technologie
Sauter vers: