Dark Legacy Dans un monde hors de l'espace-temps, une nouvelle vie vous attend... |
#554La structure de la ville Jeu 9 Mai - 22:02
Dernière édition par Nameless le Jeu 11 Juil - 16:10, édité 2 fois
#555Re: La structure de la ville Sa situation géographique
Nowhere Town porte bien son nom. Cette ville est située nulle part… Elle n’est placée sur aucune carte et plus personne n’en fait mention dans un quelconque texte historique. Que ce soit chez les humains de la Terre ou les créatures d’Askeavania. Ce monde semble avoir tout bonnement été rayé de l’histoire des différents peuples.
Pour cause, la cité se trouve dans une dimension totalement à part. Cette dernière s’est retrouvée isolée des autres mondes, suite à un événement nommé l'Éclatement. Toute connexion magique avec d’autres dimensions a été perdue. Pourtant, des gens continuent à rentrer en ville par le biais d’Aasha. Il n’y a qu’elle qui ramène des êtres vivants à Nowhere Town. Et une fois qu’on a posé un pied en ville, impossible d’en ressortir. Tout habitant est piégé dans cette dimension.
Nous ignorons comment fait Aasha pour passer d’une dimension à l’autre. Tout ce que nous savons, c’est qu’elle est la seule à pouvoir voyager d’un monde à l’autre. Elle est issue d’une technologie innovante couplée à une magie ancienne et puissante. C’est peut-être ce fait qui explique pourquoi elle possède la capacité de voyages extra-dimensionnels.
Dans tous les cas, Nowhere Town reste une cité perdue dans l’espace-temps, inaccessible pour le commun des mortels et aux barrières infranchissables pour ces habitants.
Jeu 9 Mai - 22:03 #556Re: La structure de la ville La configuration de la ville
La ville a été construite de manière particulière. Outre le fait qu’elle se situe sous un dôme magique, elle est composée de quartiers plus ou moins concentriques, placés en escaliers. Chaque étage est accessible via des ascenseurs qui montent ou descendent selon les accréditations de chaque citoyen.
Pour vous aider à vous situer dans notre univers, n'hésitez pas à consulter notre carte.
Note : Cette dernière n'est pas du tout à l'échelle. Elle est assez sommaire. C'est juste pour vous donner une idée d'où se trouvent les différents endroits cités ci-dessous.
Le Phare Le Phare est à la fois le point central et le point culminant de Nowhere Town. Cette grande tour n’a ni l’aspect ni l’utilité d’un phare traditionnel. Elle ressemble plutôt à un grand clocher, faite de mécanismes complexes, avec des cadrans indiquant les heures sur toutes ses faces. Cet édifice doit son nom au fait que chaque horloge produit de la lumière. Cette tour se voit des quatre coins de la ville, servant ainsi de repère géographique.
Juste en dessous de cet édifice se trouve la salle des Renaissances. Là où chaque habitant renaît - d’une certaine façon, pour commencer son aventure dans cet univers. Cette fameuse salle est directement connectée au quartier destiné à accueillir tous les nouveaux habitants.
L'Eldorado et le Havre Le cercle juste en dessous est composé de deux parties bien distinctes. D’un côté, il y a l’Eldorado abritant l'Élite et leurs commerces luxueux. De l’autre, le Havre avec les casernes des Gardiens, le centre d’insertion et les habitations provisoires.
Pour le premier quartier, il est connu sous le nom Eldorado, en référence à une contrée mythique supposée regorger d’or et à la technologie très avancée. Un nom qu’on retrouve à la fois sur Terre et à Askeavania, preuve des liens entre les mondes. Le quartier n’est pas à proprement parlé fait d’or. Cependant, les habitants qui y habitent sont plus élevés socialement. Ce sont les plus riches et les plus influents, ceux ayant réussi à tirer profit des richesses qu’offre Nowhere Town. Car contrairement à ce qu’on peut penser, la structure en huis clos de la ville regorge de ressources.
Quant au second quartier, qui comprend à peu près la moitié de cet étage, celui-ci se nomme le Havre, en référence au deuxième sens du terme : un refuge sûr et tranquille. Il s’agit du domaine des Gardiens avant tout. Leurs casernes, faisant office de quartier général, se situent à ce niveau de la ville. C’est à cet endroit que s'effectuent toutes les tâches administratives, les rassemblements et les entraînements réguliers ou des nouvelles recrues.
Non loin de là se trouvent les habitations provisoires des nouveaux arrivants. Nous parlons bien des novices, fraîchement éveillés et sortis de leur capsule. N’ayant pas encore reçu leur statut de citoyen, ces derniers sont hébergés dans ce quartier. Le fait de retrouver le QG des Gardiens à proximité n’est pas anodin. C’est bien entendu pour surveiller ces habitants encore trop déboussolés par leur réveil dans cet univers.
Pour leur éviter des déplacements inutiles - et surtout pour les cantonner dans un même lieu - le centre d’insertion est directement attenant aux habitations. Une sorte d’école où on aide tous les nouveaux à trouver leur place dans la société sous le dôme et à éveiller leur pouvoir. Histoire d’éviter les catastrophes avec des habitants apeurés et désorientés, en plein pétage de plomb et dépassés par une magie qu’ils ne connaissent pas.
L'Entre-Terre Le cercle suivant est un étage plus bas. Il s’agit du quartier où la plupart de la population habite. Ce sont des citoyens lambdas, appartenant à toute espèce présente sous le dôme. Chaque quartier d’habitations est plus ou moins peuplé d’une même espèce. Ils sont adaptés à la race qui y réside. Il n’est pas interdit qu’un géant habite dans le quartier elfique. C’est juste que la construction des bâtiments peut varier en fonction des peuples. C’est plus facile de construire des maisons adaptées à la taille des géants dans le même quartier. En revanche, les quartiers commerciaux sont multi-culturels. Tous s’y mélangent.
Cet étage a été baptisé l’Entre-Terre par les habitants d’une époque antérieure à aujourd’hui. Son nom fait référence à sa position géographique. En effet, ce niveau se situe au milieu, entre l’étage supérieur et les bras fonds du dôme. Tout est très bien entretenu par les bots du dôme. Cependant, plus on se rapproche des bords extérieurs de la zone, plus les gens qui y habitent possèdent une aisance économique moindre. Les maisons y sont plus rurales et moins chères en loyer.
En prolongement de cet étage, on peut retrouver les Extérieurs. Comme son nom l’indique, il s’agit d’espaces en dehors de la ville. Ils se composent principalement de zones vertes, comme des parcelles agricoles, des prairies, des étendues forestières, un grand lac…
La ville regorge également de souterrains et de tout un système d’égout. Appelées sobrement les Sous-sols par la plupart des habitants, ces galeries parcourent la quasi-totalité de l’Entre-Terre. Un moyen d’arpenter la cité de long en large sans être vu. Il se dit même que certaines tuyauteries remonteraient jusqu’à l’Eldorado ou le Havre. De même, il paraît que plusieurs passages internes feraient la jonction entre l’Entre-Terre et le Dépotoire. Mais ceux connaissant cette vérité se comptent sur les doigts d’une main et n’offrent pas leurs services pour de la camelote.
Le Dépotoir L’étage en dessous peut être aperçu à plusieurs endroits. Des trous béants, de tailles variables, donnent une vue plongeante sur les sinuosités du Dépotoir. Pas besoin de faire un dessin pour comprendre d’où ce lieu tire son nom. Il s’agit d’un endroit mal entretenu, mal famé, à l’hygiène douteuse, quartiers faits de taudis et de maisons en bric et broc… Preuve qu’il y a eu à une époque de la vie là-dessous. Aujourd’hui, il n’y a plus grand monde qui y vit. Seules quelques âmes y passent de temps à autre. Histoire de récupérer du matériel à retaper, puisque la ville y jette généralement les déchets qu’elle ne peut pas recycler. Ou tout autre résidu ou immondice qu’elle considère comme inapte à sa société. Comme pour cacher sous le tapis ce qu’elle redoute de voir ou de traiter.
Loin dans les tréfonds du Dépotoir, on peut également trouver un lieu que les habitants nomment Abîmes. S’enfonçant encore plus profondément sous le dôme, des tunnels mènent à des sortes de grottes. C’est là-bas qu'on peut trouver le viscarole, sortent de liquide visqueux. Un bon combustible pour alimenter des générateurs de technologie plus anciennes. Certains prétendent même avoir aperçu des monstruosités plus imposantes que celles se dandinant dans le Dépotoir.
Le dôme Enfin, on trouve les parois du dôme. Grandes structures métalliques à leur base, prenant leur essor dans les tréfonds du Dépotoire et montant jusqu’à l’Entre-Terre. Impossible de savoir où commencent réellement ces murs. Certains habitants ont eu beau creuser, ils n’en ont jamais vu la fin.
Cette muraille de métal monte encore à une dizaine de mètres avant de laisser place à un autre type de structure. Une charpente vitrée, renforcée par magie, mais qui ne donne pas de vue sur l’extérieur - ou presque. Ces espèces de vitres imitent à la perfection le cycle jour/nuit ainsi que les conditions météorologiques spécifiques aux saisons. L’imitation atteint son paroxysme en effectuant le cycle de l’eau sous le dôme, histoire d’offrir une météo des plus réalistes. En effet, dépendant des saisons, les températures varient, pouvant dépasser les 40 degrés en été et baisser en dessous de la négative en hiver. Par conséquent, il n’est pas exclu de voir apparaître de la pluie, de la neige, de la brume ou toute autre aspect météorologique lié à l’eau. Le tout agrémenté de vent, plus ou moins important selon la période. Ce qui donne l’illusion de vivre dans un monde ouvert, dans une temporalité tout à fait normale. Seuls la foudre et le tonnerre ne sont qu’illusions. Sauf si un petit malin s’amuse avec ses pouvoirs électriques…
Parfois, on peut avoir l’impression de voir à l’extérieur. Du moins, c’est ce que prétendait un habitant de l’âge précédent. Un certain Anatole Mercier, dont une partie du journal intime a été retrouvé dans le Dépotoire, a couché ses quelques lignes sur le papier : ”J’ai parfois l’impression de voir à travers les vitres épaisses du dôme. Des arbres et de la roche presque aussi haut que le dôme lui-même, enveloppés d’une espèce de brume. Et si on tend l’oreille, on peut entendre cette chose qui semble ramper le long des vitres, ses deux yeux rougeoyants tentant d’observer l’intérieur du dôme. Je ne les ai vus qu'une seule fois… Cela m’a suffit…. Les autres m’ont pris pour un fou…”
Les portes de sortie sont seulement visibles via le niveau de l’Entre-Terre. Il faut une accréditation particulière pour pouvoir entrer et sortir du dôme. Cependant, jusqu’à nouvel ordre, les sorties extra muros sont interdites. Les portes restent donc désespérément closes, ne laissant rien percevoir de ce qui se passe à l’extérieur. Une directive non négociable d’Aasha…
Car ce qu’on y trouve à l’extérieur ne doit pas être pris à la légère. Terres ravagées, altérées par une magie obscure, au ciel de cendre et à la noirceur visible en tout lieu… Elles ont fait naître des monstruosités que personne n’aimerait rencontrer. On est tous bien content d’avoir le dôme au-dessus de la tête pour se protéger de telles horreurs.
Jeu 9 Mai - 22:08 #557Re: La structure de la ville La gestion de la ville
Le règne actuel - L'ère des Saules De ce que nous savons des archives, le règne des Salix est le deuxième mis en place. Le précédent ayant subi des échecs cuisants, tous les espoirs de Nowhere Town reposent désormais sur les épaules de Alésina, une des dernières Physalyns encore présente en ville. Bien que pour l’heure, elle ait très peu de sujets à diriger et que certains citoyens se sont octroyés des ressources sans son accord. Aasha vient seulement de sortir de son mode veille.
Alésina est encore une jeune dirigeante. Elle a été choisie il y a peu, il y a tout juste sept printemps (plus ou moins sept ans d’âge terrien), pour succéder au règne des Géants. Comme la ville possède encore peu d’habitants, la jeune souveraine s’occupe principalement de sa cour ainsi que de dossiers sans grand intérêt. Elle consacre ses journées à l’administratif. En dehors de la paperasse, elle a à son service une série de bots qui lui obéissent au doigt et à l'œil - à peu de choses près - pour entretenir la ville. En attendant qu’Aasha ramène des êtres vivants pour repeupler Nowhere Town.
Bien qu’Alésina soit considérée comme la dirigeante de la ville, elle n’est désormais plus seule à administrer la vie de ses concitoyens. En effet, gérer une cité en solitaire n’est pas chose aisée. Et elle doit bien l’avouer, un coup de main est toujours le bienvenu. Même si les circonstances l’ont un peu forcé à établir à un conseil pour lui prêter main forte…
Ce dernier s’est sobrement appelé le Conclave de la Forêt, où chaque membre se fait appeler les Feuilles. Ce conseil a pour but de conseiller la monarque dans ses décisions politiques, administratives et économiques. Outre son rôle consultatif, les membres du Conclave approuvent les décisions les plus importantes de la dirigeante et participent aux démonstrations publiques en compagnie d’Alésina ou de son représentant. Le conseil est présidé par la dirigeante ou un représentant digne de confiance, en son absence. Actuellement, le Conclave de la forêt comporte sept membres, issus de races différentes. Ils ont tous été choisis par Alésina, pour des raisons propres à la souveraine.
Composition du Conclave :
Alésina ~ Présidente qui Présidente qui rédige les décrets de sa ville. Place libre ~ L’Écorce, représentant fiable en cas d’absence de la présidente. Bernet Ariston ~ Feuille d’acier, Lord Commandant, il est chargé de la protection de la dirigeante et de la gestion des Gardiens. Nom au choix - Elfe ~ Feuille d’or, Maitre du trésor, il est chargé des finances du dôme. Lubir Brickflayer- Nain ~ Feuille écarlate, Maitre des lois, il est chargé de la justice et des lois. Au choix ~ Feuille d’émeraude, Maître du territoire, il est chargé de l’entretien des infrastructures et de l’aménagement du territoire (urbain, rural, agricole et naturel). Au choix ~ Feuille d’ambre, Maître des murmures, il est chargé de récolter des informations.
Jeu 9 Mai - 22:12 #622Re: La structure de la ville Les lois et ses administrateurs
La justice Puisqu’il existe des lois sous le dôme, on retrouve bien entendu des personnes mises en place pour les faire appliquer à la population.
La plus haute position en matière de justice revient à un certain nain, chef de la Main Incarnat. Il s’agit du Maitre des lois présidant au Conclave de la Forêt. Il est chargé de la justice et de tout ce qui touche aux lois du dôme. Pourtant, ce n’est pas lui qui juge et condamne les citoyens en infraction. Il a sous ses ordres deux Grands Magistrats qui s’occupent de rendre des jugements pour tout type d’affaires judiciaires. Par conséquent, ce sont ces juges qui octroient ou non les accréditations des habitants, depuis la création du Conclave de la Forêt.
Les décisions et les sentences passent par ces deux magistrats. Et ils prennent leur rôle très à cœur. Il est donc rare qu’une affaire remonte jusqu’au Conclave, sauf cas exceptionnel qui sera débattu au conseil. Pour l’heure, au vu de la faible densité de population, les juges restent au nombre de deux. Il n’est donc pas à exclure l’élision d’un nouveau magistrat ou de subordonnés pour venir leur donner un coup de main, si le nombre d’habitants recommence à croître.
Magistrat 1 ~ Poste à pourvoir Magistrat 2 ~ Poste à pourvoir
Les lois du dôme Qui dit société, dit lois et réglementation pour vivre ensemble. En voici quelques exemples, qui rappellent celles de la Terre :
▲ Tout habitant dispose d’un salaire minimum en arrivant à Nowhere Town. Il gagne suffisamment d'argent pour subvenir à ses besoins primaires : posséder un toit et de la nourriture.
▲ Tout habitant a droit aux soins de santé à moindre coût pour toute maladie bénigne ou accident sans gravité.
▲ Tout habitant se doit de payer un impôt pour contribuer au bien-être de la ville. Ce dernier varie en fonction des revenus et du statut social du citoyen. A ce jour, plus vous êtes élevé dans la société, plus vous payez.
▲ Tout habitant en situation de handicap physique et/ou mental avéré peut recevoir une compensation financière.
▼ Comme partout ailleurs, le vol et le meurtre sont punis sévèrement.
▼ Le règne des Saules étant un règne axé sur l’ouverture, tout propos ou acte raciste peut être puni par la loi. Aucun habitant ne peut être discriminé sur sa race, son physique ou sur sa religion.
▼ La protitution est légalisée dans un lieu clos et discret. Le racolage et le proxénétisme sont interdits. Tout personne se livrant à cette activité (prostitution) ne bénéficie pas de coût moindre concernant les frais de santé.
▼ Il est interdit de provoquer du bruit, par quelque moyen et sous quelque forme que ce soit, tout bruit ou tapage nocturne pendant la période allant de minuit à 5h le matin.
[HRP: Cette liste est non-exhaustive. Ce sont des exemples de lois permettant de comprendre le fonctionnement judiciaire du dôme. Il ne faut pas oublier que beaucoup de lois sont similaires à la Terre, donc en application à Nowhere Town. Même si elles ne sont pas reprises.
D’autres lois peuvent voir le jour, si elles sont spécifiques à l’univers.]
Jeu 11 Juil - 16:08 #0Re: La structure de la ville Sujets similaires | |
|
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|