Dark Legacy
Quand la magie s'oppose au rationnel, l'ambiance ne peut être qu'électrique...
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

L'Empire et sa gestion

Nameless
Nameless
♕ Fondateur ♕
#20
L'Empire et sa gestion

Sommaire


Les territoires de l'Empire ~ Les informations concernant l'Empire au niveau territorial ainsi que le fonctionnement des différentes provinces.

Le Conseil ~ Le fonctionnement du Conseil, son rôle auprès de l'Empereur et l'élection de ses membres.

Norfolk ~ Ce qu'il faut savoir de la province du Nord.

Westhaven ~ Ce qu'il faut savoir de la province de l'Ouest.

Neolagris ~ Ce qu'il faut savoir de la province de l'Est.

Del Merh ~ Ce qu'il faut savoir de la province du Sud.


L'Empire et sa gestion EmptyVen 23 Juil - 16:44


Dernière édition par Nameless le Mar 28 Fév - 23:17, édité 7 fois
Nameless
Nameless
♕ Fondateur ♕
#21
Re: L'Empire et sa gestion

La gestion du territoire

En général
L’univers de Dark Legacy se place dans un monde ancré sur un seul et même continent. Dans sa globalité, ce dernier est tout d’abord divisé en 2 factions différentes : celle des Hommes et celle des Créatures magiques.

Le Royaume des Hommes est connu sous le nom d’Empire. Il prend sa place au centre du continent et couvre une grande surface de territoire. L’Empire est lui-même partagé en quatre provinces afin de mieux gérer la totalité des terres conquises. Nous retrouvons donc :

▲ Norfolk
▲ Westhaven
▲ Neolagris
▲ Del Merh

Dans chaque province, nous retrouverons également une série de lieux plus importants qui sont présentés dans le poste de la province où ils se situent.

Le Royaume Magique est plus morcelé. Étant donné que les humains ont grignoté des morceaux de territoires au fil des années, les Contrées magiques se retrouvent divisées au quatre coins du continent. Les Contrées inhospitalières, ainsi les nomme-t-on à travers l’Empire. Nous retrouvons donc :

▲ Les Contrées de l’Ouest
▲ Les Contrées des Brumes
▲ Les Contrées de l’Est

Pour vous aider à vous situer dans notre univers, n'hésitez pas à consulter notre carte.

Carte


Le fonctionnement des provinces
L’Empire est un vaste territoire qui s’est agrandi au fil des générations. D’abord d’une petite ampleur, il a su s’étendre pour recouvrir la quasi-totalité du continent. Certaines régions plus inhospitalières ont  soit été laissées à l’abandon comme les contrées des brumes. Soit impossibles à prendre, de par leur géographie, leur faune et les rebelles qui y ont élu domicile. Le Royaume des Hommes est donc immensément grand. Et pour s’assurer un bon maintien de l’ordre et  pour garder une bonne cohésion entre les humains, l’Empereur a divisé son royaume en quatre provinces. Diviser pour mieux régner, tel était le dicton suivi.

Les quatre provinces sont autant indépendantes que connectées les unes ou autres. En effet, chaque région est régie par un souverain que l’on nomme Gouverneur. C’est lui qui gère son propre domaine et qui fait prospérer sa province. Ils font un peu office de monarques de substitution d’un morceau du territoire de l’Empire. Indépendants mais pas trop… Les gouverneurs doivent quand même rendre des comptes à l’Empereur qui se trouve au-dessus d’eux malgré tout. Ils entretiennent donc un lien vassalique avec le chef suprême de l’Empire. Ce dernier les ayant mis lui-même à la tête d’une province, il est normal que les gouverneurs lui doivent allégeance. D’autant plus qu’il s’agit d’une position tout à fait confortable et bien rémunérée.

De temps à autre, les Gouverneurs sont conviés à la capitale pour faire le point sur leur province avec l’Empereur et l’Impératrice, sous l'œil attentif des membres du Conseil.

Le titre de Gouverneur se lègue généralement de père en fils ou en fille. Ce sont souvent des hommes qui occupent cette place, mais il n’est pas rare qu’une dame siège à la tête de sa province, comme c’est le cas actuellement. Parfois, il arrive que les Gouverneurs soient totalement démis de leurs fonctions et remplacés par d’autres choisis par l’Empereur. Ce cas de figure arrive lorsqu’il y a un changement de monarque à la tête de l’Empire. Généralement, les Empereurs laissent le poste aux familles initiales. Surtout lorsque les personnes se sont révélées être de bons gouverneurs. Mais c’est déjà arrivé qu’un Empereur change un ou l’autre, voire tous les gouverneurs d’un coup. Comme il en a été le cas lors du changement entre Childéric le Fainéant et Ebroïn le Bâtisseur sous les bons conseils de Leudesius. Des gouverneurs tout aussi paresseux et dépravés que leur Empereur. Un bon nettoyage des chefs de provinces et la mise en place de bien meilleurs dirigeants assura un bon règne au monarque bâtisseur, puis à Leudesius l’Opportuniste qui suivit.


L'Empire et sa gestion EmptySam 24 Juil - 0:13


Dernière édition par Nameless le Jeu 19 Aoû - 15:46, édité 4 fois
Nameless
Nameless
♕ Fondateur ♕
#22
Re: L'Empire et sa gestion

Le Conseil

L’Empereur et l’Impératrice ont beau régner en maître sur leur royaume, ils ne sont pas seuls pour autant. Afin d’éviter toute tension politique au sein de l’Empire, les autres contrées ont élu un membre de la noblesse pour représenter chaque région auprès de leur souverain. Seuls les nobles ou ceux qui ont les moyens financiers suffisants pour s’acheter un laisser-passer peuvent voter pour leur représentant préféré. Les élus de chaque province viennent alors se présenter à l’Empereur dans l’espoir de siéger auprès de leur souverain. La décision finale revient à au dirigeant suprême de l’Empire lui-même qui nomme ses conseils. Ceux-ci sont au nombre de trois, un par région représentée. En plus de l’Empereur et de l’Impératrice, une dernier membre siège au conseil: le Mage noir impérial.

Leur but est de donner des conseils avisés aux deux souverains lorsqu’il faut prendre des décisions importantes. L’Empereur est le dernier à trancher mais il est rare qu’il prenne une décision sans en référer au Conseil. De plus, les conseillers ont également un autre rôle. Ils s’occupent des tâches administratives pour soulager un peu leur souverain. Ainsi, l’un se verra attribuer le rôle de trésorier, un autre aura le rôle de général militaire et le dernier s’occupera plutôt de tout ce qui est relation et communication dans le royaume.


L'Empire et sa gestion EmptySam 24 Juil - 0:16


Dernière édition par Nameless le Mar 28 Fév - 23:16, édité 2 fois
Nameless
Nameless
♕ Fondateur ♕
#75
Re: L'Empire et sa gestion

Norfolk

En général
Il s’agit de la province la plus septentrionale. Elle couvre toute la partie nord du royaume. C’est une région plus désertique, souvent balayée par des vents forts venus de l’océan. Il n’est pas facile d’y vivre car le sol est assez pauvre. Le manque de ressources a obligé ses habitants à faire preuve d'astuces et d’ingéniosité pour survivre. Vivre dans ses contrées forge le caractère et ses habitants sont parfois un peu trop bourrus. Étant principalement entourée d’eau salée, Norfolk s’est principalement développée grâce à la pêche et son commerce.

Ville régente : Uttar

Dirigeant : le poste de gouverneur est à prendre.

Les Iles Froides

En cours...


L'Empire et sa gestion EmptyVen 13 Aoû - 16:30


Dernière édition par Nameless le Mar 28 Fév - 23:15, édité 4 fois
Nameless
Nameless
♕ Fondateur ♕
#131
Re: L'Empire et sa gestion

Westhaven

En général
Il s’agit de la Province gouvernée par l’Empereur. Elle couvre donc la majeure partie du territoire humain. Tout l’ouest jusqu’au désert, le centre de l’Empire et descendant même un peu vers le sud. C’est le centre névralgique du Royaume des Hommes, ce qui en fait donc la province la plus puissante. Duncaster n’est pas seule la capitale de cette région, elle est également la capitale de tout l’Empire, là où résident le monarque suprême et sa famille. Les terres de cette région sont très fertiles et riches en ressources. Leurs richesses leur permettent de subvenir aux besoins de la population de la province tout en aidant celles voisines.

Capitale : Duncaster

Dirigeants : L'Empereur Jaiden Roseguard et l'Impératrice @Faelanore Roseguard

La Tour sombre
Non loin de Duncaster, cette tour se situe sur un éperon rocheux difficile d’accès, presque au milieu d’un lac. Elle surplombe cette étendue d’eau de toute sa hauteur et sa magnificence. Baignant dans le scintillement constant des rayons du soleil se reflétant dans le lac, cet édifice porte très mal son nom. Claire, scintillante, étincelante… Il existe bon nombre d'adjectifs qui lui siéraient mieux. Cette tour tient son côté sombre de par sa construction. En effet, elle a été entièrement façonnée grâce à la Magie noire. Chaque parcelle de roche, chaque pierre qui la compose a été modelée par les Mages noirs pour obtenir un tour qui leur servirait de repère.

C’est à cet endroit que cette caste se regroupe lors de leurs réunions. Les Mages noirs y entreposent également tout leur savoir à travers une immense bibliothèque. De plus, étant un lieu inaccessible sans magie, seuls les Mages y ont accès. Ce qui leur permet de mener à bien leurs petites expériences autour de la Magie noire. C’est là qu’ils redécouvrent des sorts oubliés, qu’ils pratiquent leur magie et qu’ils créent de nouvelles incantations. La tour fait également office de lieu de stockage pour toutes les ressources nécessaires à leur magie. Comme dit, les Mages sont les seuls à pouvoir pénétrer dans cette structure. Un petit chemin - large d’un peu plus de deux mètres - mène bien jusqu’à la tour. Cependant, celui-ci est constamment immergé dans les eaux profondes du lac, évitant ainsi aux curieux de trop s’approcher. Il n'apparaît qu’aux ordres des Mages qui l'invoquent grâce à leur magie, lorsqu’ils veulent entrer ou sortir. Ou bien quand ils ont un invité convié dans leur repère. Sans quoi, les invités surprises pourront toujours tourner autour de l'îlot rocheux en ramant à bout de bras, jamais ils ne trouveront une entrée. Et escalader cet éperon rocheux depuis une barque n’est que pure folie.

A moins peut-être de savoir voler… Et encore, la Tour Sombre reste un lieu inaccessible aux non-mages.

Les Casernes désertiques
A l’opposé de l’Avant-Garde des Sentinelles se trouve les Casernes désertiques. Elles se situent à la frontière entre l’Empire et le Désert. Elles se trouvent donc dans les terres de l’Ouest, dans la province de Westhaven. Ces casernes ont pour but de garder la frontière et de repousser toute intrusion venant des confins de l’Ouest. Des Créatures venant du désert ou d'au-delà des plaines sablonneuses. Contrairement à l’Avant-Garde qui est gérée par les Sentinelles, ce sont les Chevaliers Écarlates qui officient dans ces bâtiments.

Il s’agit d’un groupe détaché du même ordre, rebaptisé pour l’occasion par tous ceux y travaillant Les Chevaliers des Sables. D’ailleurs, l'appellation Caserne désertique n’est d’application qu’à la Capitale. Pour les chevaliers ayant un poste permanent dans ces casernes, les bâtiments de surveillance ont hérité du doux de Sablière. Ainsi, quand on parle des Sablières, on désigne les Casernes désertiques. Comme déjà évoqué précédemment, certains travaillent en permanence à la garde de la frontière Ouest. Ils s’y sont rendus de leur plein gré suite à un appel d'offres. Généralement, les soldats y sont assez tranquilles. Rares sont ceux qui osent braver la chaleur du désert pour envahir l’Empire. On trouvera alors pas mal de tire-au-flanc qui aiment se la couler douce, menés malgré tout à la baguette par quelques braves combattants lorsque la situation l’exige.

Tout comme pour le mur, des criminels y sont régulièrement envoyés pour pallier le manque d’effectifs. Les crimes sont moins graves en général. Et plutôt que de croupir dans une prison après leur jugement, certains préfèrent purger leur peine dans les Sablières. Un bon moyen de se racheter auprès de la société et de l’Empereur. La discipline est malgré tout de rigueur. Et un criminel qui tombe dans les Casernes désertiques est souvent mis à contribution de la garde de l’Ouest. Comme pour le Mur, des Chevaliers Écarlates sont parfois envoyés en surveillance. Dans un même souci d’impartialité, chaque chevalier de la Province de Westhaven est obligé d’assister leurs comparses des Sablières durant un mois chaque année.


L'Empire et sa gestion EmptyJeu 19 Aoû - 15:03


Dernière édition par Nameless le Mar 28 Fév - 23:14, édité 1 fois
Nameless
Nameless
♕ Fondateur ♕
#132
Re: L'Empire et sa gestion

Neolagris

En général
C’est la province qui dirige les terres de l’est, marquant ainsi la frontière avec les contrées inhospitalières de l’Est dirigées par les Créatures. La province a beau être la plus petite de toute, elle n’en reste pas moins importante. Renommée pour le talents de ses chasseurs et de ses forgerons, ses habitants sont un des piliers militaires de l’Empire. En effet, les Sentinelles y sont formées dans le but de protéger l’Empire des incursions des Créatures magiques. C’est la première ligne de défenses du Royaume humain.

Ville régente : Ozryn

Dirigeant : le poste de gouverneur est à prendre.

L'Avant-Garde des Sentinelles
Il s’agit d’un bastion haute gardée qui sert de lieu de vie aux Sentinelles, situé dans la province de Neolagris. Plus reculé à l’intérieur du royaume, ce bâtiment fait office de camp d'entraînement et de lieu de rassemblement. C’est le point névralgique des gardiens de la frontière. Ce sont là que les chefs des Sentinelles officient et qu’ils prennent des décisions. C’est un endroit fort fréquenté par toutes les Sentinelles, un endroit de repos entre deux missions. Il y a donc beaucoup d’allées et venues à l’Avant-Garde car, comme nous le savons, les Sentinelles sont sans cesse en mouvement, à parcourir la campagne de long en large.

Puisqu’il s’agit d’un point de rassemblement, c’est là que sont acheminées toutes les vivres et tout le matériel nécessaires aux Sentinelles avant que tout ne soit dispatché dans les différents bâtiments de ravitaillements, disséminés dans tout l’Empire. Malgré les airs austères du bastion, c’est un lieu convivial où la plupart des Sentinelles aiment se rendre pour se reposer, en dehors des visites à leur famille. Étant un bâtiment central, c’est de là que les Sentinelles prennent leur poste. Elles sont regroupées par équipe, généralement avec les mêmes membres pour garder une bonne cohésion de groupe. Puis, chaque groupe part sur un itinéraire préétabli que les soldats doivent tenir - sauf contre-indication. Ainsi, la campagne et la frontière sont sans cesse balayées par des patrouilles, du Nord au Sud.

De temps à autre, les Chevaliers Écarlates sont appelés en renfort pour aider les Sentinelles lors de situation de crise.


L'Empire et sa gestion EmptyJeu 19 Aoû - 15:07


Dernière édition par Nameless le Mar 28 Fév - 23:14, édité 1 fois
Nameless
Nameless
♕ Fondateur ♕
#514
Re: L'Empire et sa gestion

Del Merh

En général
Il s’agit de la province la plus méridionale. Cette dernière s'étend jusqu’au Mur qui fait office de frontière avec les contrées des Brumes. Le gouverneur de cette province est chargé de l’entretien du mur et de l'entraînement des membres de la Milice. De plus, étant également une région aux terres riches, Del Merh offre suffisamment de ressources agricoles permettant de compléter les réserves des autres provinces. De même, leur accès à une partie de la montagne permet à ses habitants la recherche de minerais et son artisanat. Le charbon y est en quantité, ce qui en fait une ressource non négligeable.

Ville régente: Tregaron

Dirigeant : Tibald Launcelot

Le Mur
Cette grande muraille fut érigée par Ebroïn le Bâtisseur pour contenir les menaces liées à la Marée noire. Elle s'étend du flanc de la montagne jusqu’aux falaises qui se jettent dans la mer de l’Ouest. Ainsi, elle sépare l’Empire des contrées de brumes. Elle est férocement gardée par la Milice. Cette dernière a pour but l’étroite surveillance de la frontière et l'éradication de toute menace potentielle à proximité du Mur. Généralement, il s’agit que de simples incursions de Non-morts perdus, qui se baladent au pied de la muraille. Les grandes armées de mort-vivants ont été décimées il y a bien longtemps.

Pour pallier de temps à autre du manque d’effectifs volontaires, les criminelles sont régulièrement envoyés au Mur pour éviter la peine de mort. Des crimes graves qui leur ont valu de terminer leurs jours sur les remparts plutôt que d’avoir la tête tranchée. De même, des Chevaliers Écarlates sont parfois envoyés en surveillance. Pour éviter toute injustice, chaque chevalier de la Province de Del Merh est obligé d’assister la Milice durant un mois chaque année.

Le Mur ne peut pas être franchi par des échelles ou des tours de siège. Il est bien trop haut pour ça, soit une hauteur de plus de 100 mètres - 113m pour être précis. Même un archer peine à atteindre son sommet. De plus, le Mur est bien trop épais et trop solide pour être défoncé. Aucun projectile n’est parvenu à le transpercer jusqu’à présent. Il y a néanmoins plusieurs façons de le franchir. Soit en l’escaladant, à vos risques et périls, soit en empruntant un des tunnels que les Damnés et quelques Miliciens utilisent pour aller patrouiller de l’autre côté de la muraille.

La zone au pied du mur est encore une zone assez sûre. Elle est dégagée pour laisser le champ libre aux Miliciens en haut du Mur. Appelée plus communément par la garde du mur la Fosse, c’est une zone morte qui sert de tampon entre la muraille et les contrées des Brumes. En effet, la Marée noire s’est mystérieusement arrêtée à une trentaine de kilomètres du mur. La Fosse est une ancienne vallée verdoyante flanquée entre deux flancs de montagnes. De nos jours, c’est une vallée désertique où rien ne pousse à par quelques buissons tordus.


L'Empire et sa gestion EmptyMar 28 Fév - 23:11
Contenu sponsorisé
#0
Re: L'Empire et sa gestion
L'Empire et sa gestion Empty
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire et sa gestion
Sauter vers: