Dark Legacy
Quand la magie s'oppose au rationnel, l'ambiance ne peut être qu'électrique...
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Quête #1] On ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

Le Colporteur
Le Colporteur
#481
[Quête #1] On ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

On ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué

Description de la quête

Contexte : Dans les plaines gelées du grand nord, les habitants d’un petit hameau vivent tant bien que mal des ressources mises à leur disposition. Plus proche des montagnes environnantes que du front de mer, les villageois ne peuvent pas compter sur la pêche uniquement comme gagne-pain. Certes, le lac et la rivière toute proche du village les fournissaient en poisson. Mais pas au point d’en faire un commerce rentable. De plus, les poissons d’eau douce étaient nettement moins appréciés pour leur qualité gustative. Ils vivaient donc de la culture de légumes racines pendant la période “chaude” de l’année. Mais surtout de la traite du bois d’épicéa et de l’élevage des bouquetins.

Leur meilleur rendement venait de ces fameuses chèvres de montagne. Leur fourrure étrangement douce et abondante faisait de ses animaux les parfaits candidats pour la production de laine utile à la confection de vêtements chauds. De plus, leur lait gras était une source non négligeable de protéines. Surtout que ce village était réputé pour leur merveilleux fromage à base de lait de chèvre de montagnes. Deux types de ressources que le village exploitait pour le commerce avec les environs, voire au-delà de la province du Nord.

Mais voilà… Depuis quelque temps, leurs précieux bouquetins disparaissaient mystérieusement. D’abord tentés de croire que des voleurs sévissaient dans la région et enlevaient leurs pauvres bêtes, les villageois finirent par trouver les traces d’un potentiel coupable. L’un des bergers retrouva plusieurs de ses biquettes préférées démembrées au bord d’un ravin. Presque entièrement dévorés, les pauvres animaux n'avaient eu aucune chance. Suspectant la bande de loups qui vivaient dans les environs, les hommes du village partirent en quête de la meute. Sans jamais la trouver… A croire que les canidés avaient déserté la zone…

Les meurtres continuèrent, parmi les troupes de chèvres. Pire encore… Le prédateur qui régnait dans la toundra changea brusquement de cible. Trois enfants furent retrouvés dans le même état, au bord de la rivière, alors qu’ils étaient allés chercher de l’eau. Une femme agée s’était plainte d’avoir vu rôder une ombre gigantesque aux abords du village. Le lendemain, son chien, qui montait la garde à l’extérieur, avait disparu, ne laissant qu’une flaque de sang derrière lui. Quatre hommes armés partirent à la recherche du chien de cette pauvre vieille dame. Aucun ne revint… Ils furent retrouvés morts, déchiquetés, au milieu d’une scène de bataille sans nom. Du sang, des entrailles à tout va, des membres disloqués… Et surtout ces immenses empreintes dans la neige, semblables à celles des ours des cavernes mais en beaucoup plus imposantes…

Commanditaire : Ozdec, le chef du village
Objectif : Tuer la bête qui terrorise les habitants du village
Région : Norfolk
Nombre d’aventuriers : Minimum 2
Races autorisées : Humains - Créatures invisibles - Damnés
Gains : 50 couronnes d’or - un passe-droit pour le raccourci dans les montagnes.


[Quête #1] On ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué... EmptyMer 2 Nov - 12:05
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quête #2] Des dirigeables fantômes
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Quête #1] On ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué...
Sauter vers: