Dark Legacy
Quand la magie s'oppose au rationnel, l'ambiance ne peut être qu'électrique...
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les ennemis de l'Empire

Nameless
Nameless
♕ Fondateur ♕
#14
Les ennemis de l'Empire

Sommaire


Les Dissidents ~ Toutes les informations nécessaires sur ce groupe belliqueux.

La Confrérie des Insoumis ~ Toutes les informations nécessaires sur ces hors-a-lois.

Les Non-morts ~ Toutes les informations nécessaires sur les mort-vivants des contrées des Brumes.


Les ennemis de l'Empire EmptyJeu 22 Juil - 11:40


Dernière édition par Nameless le Jeu 19 Aoû - 16:07, édité 2 fois
Nameless
Nameless
♕ Fondateur ♕
#137
Re: Les ennemis de l'Empire

Les Dissidents


Il s’agit d’un groupe rebelle qui s’oppose au système politique de l’Empire. Il est principalement composé de Créatures venant des quatre coins du continents. C’est un groupe très hétérogène, où plusieurs espèces magiques se côtoient et collaborent dans un même but: la libération des Créatures opprimées. L’entente y est généralement bonne, même si des différends peuvent éclater de temps en temps. Lorsqu’on travaille en compagnie d’un si grand nombre d'espèces, il n’est pas toujours simple de faire valoir ses idées. Tout le monde n’a pas la même vision des choses. Ce qui n’est pas un mal en soi. Une situation peut alors être vue sous différents angles. Certains sont juste un peu plus bruts de décoffrage lorsqu’ils exposent leurs plans.

Ils n’ont pas d’accoutrements spécifiques à leur groupe. La discrétion est leur maître mot. Ils s’habillent comme tout le monde pour pouvoir passer plus facilement inaperçus lorsqu’ils vadrouillent sur le territoire humain ou en ville. La trait distinctif les caractérisant, c’est l’anneau qu’ils portent sur eux. Ce bijou leur permet avant tout de se reconnaître entre eux. Cet anneau est fait en vulgaire fer forgé et poli. Il est loin de ressembler aux bijoux extravagants que portent les petites princesses de la grande société humaine. Il a plus une valeur symbolique qu’ornementale. En effet, le fer utilisé pour le forger vient d’anciennes chaînes d'esclaves. Leur nom est généralement gravé dessus, accompagné des inscriptions suivantes Not slave.

Comme dit plus haut, leur mission consiste à libérer les Créatures captives. Mais leurs actions ne s’arrêtent généralement pas à la libération des opprimés. C’est un groupe rebelle hargneux qui défend fièrement la bannière des êtres magiques libres. Ce sont les protecteurs de ce peuple qui vit caché pour pouvoir jouir de cette liberté. C’est la première ligne de défense contre les légions de l’Empire. C’est l’ennemi n°1 du Royaume humain. Parce que leurs actes vont bien plus loin encore. Certains de leurs membres ont une âme plus belliqueuse et suicidaire. Pour subvenir à leurs besoins et à ceux des gens qu’ils protègent, ils n’hésitent pas à faire des incursions régulières en territoire humain.

Là, leurs objectifs varient d’un groupe à l’autre: attaques de convois, pillages et répressions de villages humains, tentatives d’assassinat et d’attentat dans les grandes villes, libération des captifs… Ils font beaucoup parler d’eux en tant que groupe dissident à l’Empire. D’où il tire d’ailleurs son nom. Ces Créatures montrent ainsi que la rébellion est toujours active et qu’il existe encore des êtres magiques près à en découdre avec l’Empire pour faire valoir leurs droits d’êtres libres.

Et contre toute attente, les Dissidents peuvent compter sur le soutien de quelques humains considérés comme hors-la-lois. Leur chemin de vie a fait qu’ils se sont retrouvés d’une manière ou d’une autre mêlés à l’opposition des Dissidents. Ils ont généralement eu une vie peu satisfaisante au sein de l’Empire. Ce qui les a obligé à retourner leur veste et à combattre l’oppresseur.

Chefs : Postes à prendre [0/3]


Les ennemis de l'Empire EmptyJeu 19 Aoû - 15:56


Dernière édition par Nameless le Jeu 19 Aoû - 15:58, édité 1 fois
Nameless
Nameless
♕ Fondateur ♕
#138
Re: Les ennemis de l'Empire

La Confrérie des Insoumis


Appelés plus communément les Insoumis, il s’agit d’un groupe d'humains qui sillonne la rase campagne et les frontières avec l’Empire. Il se compose bien souvent de hors-la-loi en tout genre, qui ont une dent contre l’Empire. Criminel, voleur, contrebandier, assassin… Ils ne sont plus les bienvenus dans le Royaume des hommes. Qu’ils soient activement recherchés pour des crimes graves ou qu’ils soient de simples petites frappes, ils ont rejoint les Insoumis par pur désir de haine contre l’Empire. Parfois, quelques Damnés les rejoignent pour des motifs divers. La Confrérie est sans doute le seul groupe humain a les tolérés pour ce qu’ils sont, passant outre leur malédiction. Pourquoi rejeter des alliés de taille à cause de leur maladie alors que tout le monde est soit disant déjà infecté?

Eux non plus n’ont pas de signe distinctif particulier. Ils s’habillent avec ce qu’ils trouvent, avec ceux qu’ils volent. Ils ne vivent pas dans le grand luxe, étant sans cesse en mouvement pour contrecarrer les projets de l’Empire aux confins de son royaume. Ils ont bien un point de ralliement tenu secret mais ils y passent rarement leur temps. C’est l’endroit où ils cachent leur butin de guerre et leurs réserves en vivres. C’est un point de rencontre où les différents groupes coordonnent leurs prochaines missions. C’est également le dernier point de repli en cas de défaite. Les Insoumis ne prendraient jamais le risque de se replier à un endroit aussi stratégique. Ils ont d’autres lieux qui servent de cachette pour leur garnison. De ce fait, la Confrérie n’est jamais regroupée à un même endroit. Elle est scindée en plusieurs petits groupes qui passent leur temps à voyager d’un bout à l’autre de la campagne impériale. Ce qui les rend insaisissables.

Les Insoumis ont bien des traits distinctifs pour se reconnaître entre eux, tout aussi discrets que ceux des Dissidents. Ils arborent une trace de main ensanglantée sur leur équipement, souvent sur leur heaume ou leur plastron. Parfois, sur la croupe de leur cheval. Leur étendard est d'ailleurs une main sanglante sur un fond argent. La rumeur veut que cette trace sur leur équipement ait été apposée avec le sang de leur ennemi. Des commérages que les Insoumis aiment extrapoler pour plus de crainte. En vérité, il s’agit juste de teinture rouge. Sauf peut-être pour les plus tordus du groupe… Autrement, ils possèdent tous une corne en bois de cerf, symbole de leur allégeance aux Insoumis, offertes par l’un des leaders eux-mêmes. Ils ont un code sonore qui leur est propre. Ainsi, chaque groupe peut communiquer avec un autre à proximité. Cette objet leur permet d’être reconnu en tant que membre de la confrérie et leur donne accès à leur camp de base. Si leur serment venait à être rompu avec le groupe, la tradition veut que la corne soit brûlée pour défaire tous les liens avec les Insoumis.

Seul, un individu est faible. Ensemble, les Insoumis peuvent se permettre des actions de plus larges envergures. Notamment attaquer les convoies liés aux Sentinelles voire même leurs postes de ravitaillement lorsqu’ils s’en sentent capables. Les Sentinelles les considèrent d’ailleurs comme leur Némésis. Ces dernières se font régulièrement attaquer par la Confrérie sans pour autant parvenir à leur mettre le grappin dessus. Du moins, pas sur les leaders du groupe. Les Sentinelles ont beau mené des investigations dans toute la montagne et ses environs, parfois même accompagnés de Chevaliers Écarlates en renforts, elles n’ont jamais trouvé leur repaire jusqu’à présent. Pourtant, les gardiens de l’Empire sont formels. Leur cachette se trouve dans la montagne. Mais où? Le territoire est vaste. Et ce groupe paraît plus malin et fourbe qu’il en a l’air de prime abord.

Bien que les Insoumis soient contre l’Empire, ils ne sont guère les amis des Dissidents. Il arrive parfois d'échanger des informations ou des vivres en bons rebelles qu’ils sont. Mais ils ne se côtoient pas plus pour autant. Des échanges de bons procédés, rien de plus. Les deux groupes restent bien distincts, avec leur propre manière de penser et d’agir. Ils ne se fréquentent pas plus que nécessaire, le temps de leurs transactions. Puis, chacun s’en retourne dans son coin pour parfaire ses plans.

Et comment dire… Si leurs actes les plus sombres se savaient, ils auraient sans doute les Dissidents à dos. En effet, il leur arrive de capturer secrètement des Créatures pour les revendre à quelques marchands peu scrupuleux de l’Empire. Le profit reste le profit. Et l’argent est nécessaire lorsqu’il s’agit de renouveler son matériel de guerre… Si on veut un minimum de bonne facture. Le pillage ne paie pas tout malheureusement. Et il faut bien l’avouer, c’est plus facile d’attaquer un village de Créatures sans défenses que de guerroyer contre les Sentinelles bien mieux équipées.

Chefs : Postes à prendre [0/2]


NB: D’autres groupes sont susceptibles de voir le jour avec l’apport des membres.


Les ennemis de l'Empire EmptyJeu 19 Aoû - 15:58
Nameless
Nameless
♕ Fondateur ♕
#139
Re: Les ennemis de l'Empire

Les Non-morts


Non-jouable (en dehors des Damnés).

En cours...


Les ennemis de l'Empire EmptyJeu 19 Aoû - 16:05
Contenu sponsorisé
#0
Re: Les ennemis de l'Empire
Les ennemis de l'Empire Empty
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ennemis de l'Empire
Sauter vers: