Dark Legacy
Quand la magie s'oppose au rationnel, l'ambiance ne peut être qu'électrique...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les Gardiens de l'ordre

Nameless
Nameless
♕ Fondateur ♕
#13
Les Gardiens de l'ordre

Sommaire


Les Chevaliers Écarlates ~ Toutes les informations nécessaires sur cet ordre de chevaliers.

Les Sentinelles ~ Toutes les informations nécessaires sur les gardiens de la frontière.

La Milice ~ Toutes les informations nécessaires sur les gardiens du Mur.

Les Mages noirs ~ Toutes les informations nécessaires sur les mages humains.


Les Gardiens de l'ordre EmptyJeu 22 Juil - 0:45


Dernière édition par Nameless le Jeu 19 Aoû - 15:38, édité 1 fois
Nameless
Nameless
♕ Fondateur ♕
#133
Re: Les Gardiens de l'ordre

Les Chevaliers Écarlates

Qui sont-ils ?

Il s’agit de la garde rapprochée de l’Empereur ou de tout autre souverain à la solde de l’Empereur lui-même. Ils se caractérisent par leur cape écarlate et par leur heaume présentant une queue en crin de cheval teinté de la même couleur. Ces signes distinctifs sont connus de tous. Chacun sait que les Chevaliers Écarlates protègent les différentes cités contre toute menace éventuelle. Qu’elle viennent de quelques Non-morts apparaissant au milieu de la population ou s’étant perdu en pleine rase campagne - et qui auraient échappé à la vigilance des Sentinelles. Ou contre les êtres magiques qui sévissent dans les villes et villages.

Leurs rôles

Leur première mission est d’assurer le calme et la sécurité dans les grandes villes, puis dans les villages environnants. Ils se divisent en deux groupes: ceux qui s’occupent de la garde rapprochée des souverains et ceux gérant les conflits en dehors du palais. Ce sont les garants de l’ordre et la stabilité au sein même du royaume, laissant aux Sentinelles le rôle de protéger l’Empire à l’extérieur de la capitale et des grandes villes. Cependant, ils leur arrivent parfois d’être mandatés en-dehors des villes pour venir prêter main forte aux Sentinelles qui sont confrontés à des rebelles récalcitrants. Notamment lorsqu’il s’agit du groupe des Dissidents, des contestataires plus belliqueux et hargneux que les autres.

Bien qu’ils aient un rôle d’inquisiteur en traquant les êtres magiques dans les cités, la chasse aux Créatures magiques n’est pas la priorité des Chevaliers Écarlates. Ils interviennent la plupart du temps pour des cas d’êtres magiques suite à la délation faite par un habitant. Ils peuvent également être sollicités en cas de Créatures agressives dans un coin du royaume, notamment lorsque les Sentinelles demandent leurs renforts.

Il existe cependant une section parmi les Chevaliers - nettement moins importante - qui s’occupent d’enquêter sur la présence de Créatures dans les villes, voire dans la rase campagne.

Leur mission n’est pas non plus de faire la chasse aux Damnés. Ils laissent ce rôle aux hommes de la Milice ou aux Sentinelles qui sont plus souvent sur les routes. Bien que, si un Chevalier tombe sur un Damné, dépendant de son bon vouloir, il pourrait très bien l’attraper. Dans le but de bien se faire voir. C’est vraiment à l’appréciation du Chevalier en question.

Leur hiérarchie

Les Chevaliers possèdent leur propre hiérarchie. Tout en haut, on retrouvera le Lord Commandant qui tire ses ordres directement de l’Empereur. Ensuite, viennent les Commandants qui ont à leur charge plusieurs divisions. Chaque division est elle-même gérer par un chef qui reçoit ses ordres d’un Commandant bien précis.

Chaque division est composée à la fois de jeunes recrues fraîchement promues, de Chevaliers d’âges mûrs mais aussi de soldats plus expérimentés. Ainsi, les plus âgés tempèrent la jeunesse et leur enseignent leur savoir-faire. Tandis que les plus jeunes offrent la vivacité et hargne de la jeunesse. Des groupes bien pensés et bien équilibrés pour les rendre efficaces et inébranlables.

Lord Commandant [0/1] ~ Place à pourvoir

Commandant [0/2] ~ Places à pourvoir

Chef de division [0/6] ~ Places à pourvoir

Simples soldats ~ Places à pourvoir

Section spéciale ~ @Valery Brokard - @Ymir Dalla

Devenir Chevalier écarlate

N’importe qui peut devenir un soldat pour l’Empire. Les Chevaliers Écarlates sont vu comme l’élite des soldats humains. Il s’agit donc d’un grade supplémentaire dans la force armée de l’Empire. Les soldats sont sélectionnés, soit sur base volontaire soit par l'œil avisé d’un supérieur qui a repéré un talent prometteur. Là, seulement, ils commencent leur entraînement pour devenir Chevalier. Un peu comme dans la chevalerie, ils deviennent l’écuyer d’un Chevalier Écarlate pour parfaire leur formation avant de passer un test final. Si celui-ci est réussi, les écuyers se voient promu au rang de Chevalier Écarlate.

Ceux qui ratent l’examen ont soit la possibilité d’abandonner soit de continuer leur entraînement pour réussir le prochain examen.


Les Gardiens de l'ordre EmptyJeu 19 Aoû - 15:33


Dernière édition par Nameless le Mer 10 Aoû - 14:14, édité 5 fois
Nameless
Nameless
♕ Fondateur ♕
#134
Re: Les Gardiens de l'ordre

Les Sentinelles

Qui sont-elles ?

Contrairement à ce qu’on croit, ce groupe n’a aucun rapport avec la garde du Mur. Ce sont généralement des hommes et des femmes qui s’activent sur le terrain. Ils se caractérisent par leur grand manteau bleu sombre à capuche. Un vêtement utile lorsqu’on passe son temps à courir d’un endroit à un autre. Ils voyagent régulièrement d’un bout à l’autre du Royaume humain, surveillant chacune de ses frontières. C’est un métier difficile de par ses déplacements fréquents aux quatre coins de l’Empire. Il faut aimer être à cheval à longueur de journée. Mais aussi dormir à la belle étoile ou dans des endroits miteux. Ils ont des points de ralliement disséminés un peu partout sur le territoire humain, pour se reposer et se ravitailler. Mais en somme, les Sentinelles sont constamment sur les routes.

Leurs rôles

Leur première mission est de maintenir la paix au niveau des frontières de l’Empire. Ce sont eux qui sont habilités à gérer les conflits dans les contrées plus éloignées. Plutôt que dépêcher une troupe de Chevaliers Écarlates qui devraient partir de l’une des grandes villes et prendront beaucoup de temps à arriver, les Sentinelles sont déjà sur place. Ce groupe gère les intrusions des Non-morts aux abords du Royaume. De même, ce sont ces soldats qui s’occupent de régler les problèmes causés par les rebelles magiques. Ils ont une dent contre la Confrérie des Insoumis qui passent souvent entre les mailles de leur filet.

Ils sont plus redoutés que les Chevaliers écarlates dans la campagne. Là où ces derniers s’occupent de mettre de l’ordre dans les grandes villes, les Sentinelles parcourent la campagne. Ils sont d’autant plus craints par les créatures dissimulées parmi les humains car ils n’hésitent pas à faire la chasse aux êtres magiques.

Ce sont également les Sentinelles qui s’occupent des cas de Damnés en fuite. Étant constamment sur les routes et mieux équipées pour poursuivre des rebelles, elles se chargent vraiment de tout ennemi à l’Empire, présent en dehors des villes et grandes cités. Elles sont plus à même de ratisser les villages que les Chevaliers. Bien qu’il leur arrive également de demander du soutien auprès des soldats de la capitale.

Leur hiérarchie

Leur système hiérarchique est quelque peu différent de celui des Chevaliers écarlates. Il n’existe pas de Lord Commandant des Sentinelles pour la simple et bonne raison que le Lord commandant des Chevaliers écarlates gèrent tout ce qui est militaire. Aussi bien chez les Sentinelles que dans la Milice. Étant donné que ce dernier doit résider à la capitale la plupart du temps, un arrangement a vu le jour.

Trois commandants supervisent les Sentinelles, se référant directement au Lord Commandant de Duncaster. Ils forment le Conseil de Minuit - une référence à la couleur de leur cape - et gèrent tout ce qui concerne les Sentinelles. Triés sur le volet et hommes dignes de confiance, ils possèdent énormément de liberté. Tout droit sur les Sentinelles leur est octroyé. Ils ont très peu de compte à rendre à Lord Commandant en dehors des rapports trimestriels. Ils gèrent les Sentinelles comme bon leur semble, tant qu’ils ne mettent pas la protection de l’Empire en péril. Et vu l’acabit des commandants en question, ces derniers prennent très à cœur leur mission. La sécurité de l’Empire avant tout.

Le reste des troupes est aménagé selon l’organisation des Chevaliers écarlates. Ici, il n’est pas question de parler de division, même si ces groupes en ont l’allure. On parlera ici de patrouille - chacune ayant son nom propre - sous la supervision d’un chef de patrouille. Ce dernier prend ses ordres directement auprès du Conseil de Minuit. Ces patrouilles sont réduites en nombre de membres afin de maximiser le temps de déplacement des patrouilles. Plusieurs patrouilles peuvent quadriller un même secteur afin de grossir leur rang en cas d’attaque plus massive.

Chaque équipe est généralement composée des mêmes membres pour garder une bonne cohésion de groupe. Des Sentinelles aguerries et des nouvelles recrues forment les différents groupes. Si une patrouille vient à être dysfonctionnelle à cause de tensions récurrentes entre ses membres, elle est dissoute et recomposée de manière plus appropriée. Les soldats d’une même patrouille doivent travailler ensemble. La solidarité est au cœur de leur règlement.

Les Sentinelles possèdent également un régiment plus spécial, des chasseurs souvent mieux équipés et plus professionnels, gérant les rixes avec les êtres magiques. On retrouvera souvent dans leurs rangs quelques Damnés spécialisés dans la chasse aux Créatures Bestiales.

Commandant [0/3] ~ Places à pourvoir

Chef de division [0/6] ~ Places à pourvoir

Simples soldats ~ Places à pourvoir

Section spéciale ~

Devenir Sentinelle

N’importe qui peut devenir un soldat pour l’Empire. Les Sentinelles sont vues comme des éléments indispensables à la sécurité du monde humain. Elles gèrent tous les conflits aux frontières ainsi qu’en dehors des murs des cités. Les soldats sont sélectionnés, soit sur base volontaire soit par l'œil avisé d’un supérieur qui a repéré un talent prometteur. Contrairement aux Chevaliers écarlates, on ne parlera pas d’écuyer chez les Sentinelles.

Il n’y a pas de test préétabli pour devenir Sentinelle. L’envie seule peut suffire à le devenir. Chaque nouvelle recrue est incorporée dans une patrouille, souvent par affinité de caractères avec les membres déjà en fonction. Elles sont à la charge de la patrouille tout entière. Chaque Sentinelle accomplie se doit de former la future génération. Que ce soit dans le maniement des armes, l’équitation ou dans ce qui fait la vie des patrouilleurs. Chacun devient alors un mentor et peut apprendre ses spécificités aux petits nouveaux.

Seul le chef de patrouille peut décider si la nouvelle recrue est capable d’intégrer véritablement le rang des Sentinelles. Il en fait par au Conseil de Minuit qui donne son accord pour chaque nomination et montée en grade. Le disciple gagne donc son droit de faire partie intégrante des Sentinelles après un bref examen pour mettre en avant ses capacités.

Si une nouvelle recrue échoue dans ses tâches au sein de sa patrouille, elle a la possibilité de suivre des cours de rattrapage au bastion de l’Avant-Garde. Elle sera ensuite incorporée à une autre patrouille, plus adaptée à son caractère et ses aptitudes. Si le disciple est congédié une fois de plus, il sera renvoyé définitivement des Sentinelles.

Rien ne l’empêchera de revenir proposer sa candidature les années suivantes. Chaque année, sa chance.


Les Gardiens de l'ordre EmptyJeu 19 Aoû - 15:34


Dernière édition par Nameless le Mer 10 Aoû - 15:04, édité 1 fois
Nameless
Nameless
♕ Fondateur ♕
#135
Re: Les Gardiens de l'ordre

La Milice

Qui est-elle ?

Lorsqu’on évoque la Milice, on fait directement référence aux soldats qui surveillent les plaines des brumes de l’autre côté du Mur. Appelés Miliciens en référence au nom de leur ordre, ces hommes et ces femmes sont souvent caractérisés par leur cape grise, couleur des pierres du Mur. Ce sont des gens de tout âge et de toute région, venus ici de leur plein gré ou amenés de force.

Leurs rôles

Bien installés en hauteur sur les remparts de la muraille, ils guettent les allées et venus des Damnés qui s’en vont en mission vers les territoires infectés par la Marée noire. Ils surveillent également les Non-morts qui se baladent régulièrement à proximité du pied de la muraille. Souvent sujet à la plaisanterie, les Non-morts représentent rarement un danger lorsqu’on est perché à soixante mètres plus haut. De plus, ils ne dépassent pas souvent le nombre de dix individus en même temps. Autant dire que la Milice s’ennuie bien souvent comme un rat mort, à surveiller une vaste plaine désertique, où quelques morts perdus geignent à longueur de journée. L’action n’y est guère présente en dehors de ces quelques clampins. Les grandes armées de mort-vivants ont été décimées il y a bien longtemps.

Un autre rôle qui leur incombe est la chasse aux Damnés. Les missions plus exaltantes, comme diraient certains. En effet, ce type de tâche donne l’occasion aux Miliciens de sortir d’entre les murs de leur prison. Le but est de parcourir l’Empire à la recherche de Damnés solitaires pour les ramener de force au Mur. Une mission à double tranchant. de l’action pour ceux qui en manque cruellement au péril de leur propre vie. Un Damné reste un adversaire redoutable et peu enclin à rejoindre la grande muraille alors qu’il parcourt librement le pays. De plus, les miliciens s’exposent également à la malédiction. Le risque d’être contaminé est bien réel. Mais si c’est pour protéger l’Empire de Damnés récalcitrants ou menaçants, certains n’hésitent pas à faire preuve de courage pour venir à bout de cette mission.

Leur hiérarchie

Tout comme les Sentinelles, la Milice se compose de trois commandants au service du Lord Commandant de Duncaster. Un commandant par fort. Mais contrairement à leur homologue qui travaillent dans les plaines et aux frontières de L’Empire, les miliciens ne possèdent pas de conseil. Certes, les trois commandants se réunissent pour échanger les dernières nouvelles, prendre des décisions et prévoir les nouvelles missions. Mais chacun gère son fort comme il l’entend, tant qu’il ne connait pas de bavures à l’encontre de l’Empire.

De ce fait, chaque fort possède ses propres règles et son propre mode de vie. Là où le Veilleur possède la discipline et l’ordre, Fort-Marin se montre plus laxiste dans ses pratiques. La plage et la mer donnent peut-être un cadre de vacances approprié pour insuffler un tel laisser-aller. Quant à Rochegriffe, ils travaillent mais pas trop. Le strict minimum, juste pour dire que les soldats accomplissent bien leurs missions. De toute façon, c’est le calme plat au Mur. Les journées sont longues et ennuyeuses…

Sous chaque commandant,  il y a un chef qui lui sert de bras droit. Le reste sont des soldats classiques, travaillant sous les directives de l’un des commandants.

Il existe de bien une section spéciale, composée de Damnés dont la mission est de franchir le mur et de parcourir les Contrées des Brumes.

Commandant [0/3] ~ Places à pourvoir

Bras droit [0/3] ~ Places à pourvoir

Simples soldats ~ Places à pourvoir

Garnison damnées ~

Devenir Milicien

N’importe qui peut devenir milicien. Cependant, on distingue deux catégories bien distinctes.

Les volontaires, ceux ayant décidé d’intégrer la Milice de leur propre chef. Souvent des jeunes en quête de reconnaissance, qui n’ont pas très envie de se fouler dans la formation de Chevalier écarlate ou de Sentinelle. Il y a également des soldats, valeureux ou non, fidèles à l’Empire, qui ont pris leur fonction de leur propre chef et officier de manière constante au Mur. Comme le commandant du Veilleur.

Et puis, il y a tous les autres, qui sont présents selon des circonstances moins engageantes. Des soldats détachés de la garde du palais pour une quelconque faute lors d’une ronde. Des nouvelles recrues peu disciplinées ou peu prometteuses. Un général malchanceux qui aurait tiré à la courte paille ou qu’on voudrait voir éloigné de la capitale. Leur histoire sont diverses et variées. Rares sont ceux qui prennent leur service de leur plein gré.

En dernier lieu, il y a tous les criminels envoyés en exil sur le Mur, pour échapper à la condamnation à mort. De la petite racaille trouble-fête aux voleurs à pas de velours, en passant par les assassins et les violeurs. De la mauvaise graine comme on dit, forcé de prendre le gris de la Milice s’ils ne voulaient pas voir leur tête sur un billot. Autant dire que chaque commandant se doit de diriger ses lascars d’une poigne de fer s’ils voulaient éviter une révolte parmi les rats.

Les Damnés sont généralement les bienvenus. Le Mur est le seul endroit où ils sont réellement acceptés, puisqu’ils sont les seuls à pouvoir parcourir la brume sans trop de dommage. Ils viennent d’eux-mêmes, lorsqu’on ne les oblige pas à y travailler.

Pour pallier de temps à autre du manque d’effectifs volontaires, des Chevaliers Écarlates sont parfois envoyés en surveillance. Pour éviter toute injustice, chaque chevalier des différentes provinces est obligé d’assister la Milice durant un mois chaque année. Le voyage est compris dans ce laps de temps. Une navette (une dirigeable) part et revient dans chaque contrée, une fois par mois.


Les Gardiens de l'ordre EmptyJeu 19 Aoû - 15:35


Dernière édition par Nameless le Mer 10 Aoû - 17:08, édité 2 fois
Nameless
Nameless
♕ Fondateur ♕
#136
Re: Les Gardiens de l'ordre

Les Mages noirs


Quelques élus qui ont eu la chance d’être formés à la Magie noire. Ce type de magie n’étant pas héréditaire, elle doit s’apprendre auprès de Mages plus expérimentés, détenteurs de ce grand savoir macabre. Les jeunes mages sont savamment sélectionnés pour passer des épreuves. D’une part, pour savoir s’ils sont bien prédisposés à cette magie. D’autre part, pour juger leurs aptitudes à garder la tête froide, à rester lucide et de bonne constitution après un sort jeté, à se montrer sans pitié et surtout à savoir tenir leur langue quant à leur pratique. Rares sont ceux qui parviennent à finaliser leurs apprentissages. La Magie noire est un art périlleux. Et bon nombre de jeunes un peu trop fougueux y ont laissé leur vie…


A prendre en compte: les places de Mage noir sont limitées. Il reste actuellement 6 places disponibles: 5 Mages noirs et 1 apprenti.

1 Mage par province (4)
1 Mage qui s'occupe de la Tour Sombre
1 apprenti.


NB: D’autres groupes sont susceptibles de voir le jour avec l’apport des membres.



Les Gardiens de l'ordre EmptyJeu 19 Aoû - 15:37
Contenu sponsorisé
#0
Re: Les Gardiens de l'ordre
Les Gardiens de l'ordre Empty
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens de l'ordre
Sauter vers: