Dark Legacy
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Orzian, engrenages et arcanes

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Nameless
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♕ Fondateur ♕
#418
Orzian, engrenages et arcanes



Orzian, engrenages et arcanes




Contexte

Orzian, un vaste continent empli de mystères et de richesses, patrie des peuples elfique, naga et azurien, mais aussi terre de diversité dont les trésors n'ont pas manqués d'attirer l'attention des deux plus grands empires de ce monde...

Akkaton terre d'équité et de progrès aussi bien sociaux que technologiques, mais aussi puissant empire impérialiste et militariste, aiguise ses armes, prêt à ce que tôt ou tard les terres Orzaniennes tombent sous son emprise, que ce soit par la plume de la diplomatie ou la puissance de la poudre à canon. Ce alors qu'Ikhyld son éternel rival, nation comptant les plus puissants mages du continent en son sein, conquérante non par les armes, mais par sa culture fascinante et son influence diplomatique incontestable et pacifiste, ne compte pas laisser le monstre Akkatonien grandir encore pour un jour menacer de l'engloutir.

Entre ces deux empires, un rêvant de conquête militaire et d'unification du monde sous sa bannière et l'autre tout aussi ambitieux, mais aussi plus subtil et séducteur. 4 grandes nations originaires du vaste continent qu'est Orzian devront tirer leur épingle du jeu.

Les Duchés du Sud, terre où la division est la règle d'or et où les guerres civils entre les seigneurs ambitieux les gouvernants sont omniprésentes et terre d'or des mercenaires de toutes origines. Une nation qui regorge de richesses, comptant en son sein certaines des cités états les plus riches du monde. Le royaume de Teïder, fort, surpeuplé gouverné par un roi à la poigne de fer, une terre où il ne fait pas bon de ne pas être humain ou de s'opposer à la dictature qui y règne en maître.

Reste Eïlynster, l'ennemi juré du royaume de Teïder, une nation peu peuplée, mais dont chaque citoyen est formé dès l'enfance à l'art de la guerre. Une terre de fiers guerriers qui plus que se préparer à l'art de la guerre, vénèrent celle-ci et s'y dévouent corps et âmes. Il ne manque plus que la République d'Eïrn, une terre officiellement gouvernée par la capitale insulaire de celle-ci, une capitale ô combien arrangeante car elle laisse de multiples communautés et royaumes indépendants s'installer sur ses terres en échange d'une ridiculement légère redevance. Au point que cela paraît trop beau pour être vrai, peut-être cela a t-il un lien avec le fait que chaque armée ayant tenté d'envahir ce royaume a été défait de façon mystérieuse ? Peut-être…

Le destin d'Orzian est encore à écrire, aussi bien par ces 6 grandes nations, que les héros, les politiciens et les braves âmes qui les peuplent. Quelle sera votre part dans cette grande aventure ? Cela, seul l'avenir le dira...


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Staff

Otmar Deffarès : Fondateur du forum, je suis très présent et actif sur celui-ci^^. Aussi bien au niveau du rp que du discord pour discuter ou du travail en tant que fondateur.

Hansing Luxian : Second du fondateur, administrateur s'occupant en grande partie de l'administratif et toujours là si besoin pour venir en aide aux membres.









© By A-Lice sur Never-Utopia
Orzian, engrenages et arcanes EmptyMar 9 Aoû - 19:23
Otmar Ehrlich Deffarès
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Invité
#431
Re: Orzian, engrenages et arcanes
Bonjour à vous chers voisins ! C’est l’heure des habituelles nouvelles mensuelles !




Les nouvelles Orzaniennes

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Le contexte et l'univers
Des alliés précieux :

Les bêtes et monstres ne sont pas forcément les ennemis de la civilisation ou du moins de ceux y vivant, souvent ce sont aussi de puissants alliés ou atouts de bien des manières. Il y autant de récits et histoires, sur de terribles combats contre des salamandres ou trolls par exemple, que d’épopées sur des batailles épiques que les mêmes bêtes, apprivoisées certes, menèrent aux côtés des soldats ordinaires.

Et ce depuis très longtemps, très tôt les êtres de tout peuples ou contrées se sont intéressés au domptage de bêtes, avec plus ou mois de moyens investis ou d’enthousiasme. Aujourd’hui, il n’est pas rare de voir des cavaliers volants ou dompteurs proposer leurs services, des monstres êtres utilisés pour certains travaux civils, le divertissement, le simple élevage ou même, la guerre…

Ainsi, il ne faut pas sous estimer le rôle que peuvent jouer certains monstres au court des batailles, peu de choses sont après tout aussi terrible que la charge d’un chevalier drake, jugé sur le dos de sa monture gigantesque. Peu de choses sont aussi redoutables à affronter qu’une salamandre de guerre, bénéficiant de l’aider du cavalier armuré monté sur son dos… Et par là même, le rôle qu’ils peuvent jouer en général, voyager serait après bien plus lent sans les pégases ou hypogriffe pour certains et pour les livraisons de marchandises, un griffon est certes un atout très coûteux, mais efficace…

Sans parler évidemment de tout ce qui est l’aspect affectif ou compagnon de vie. Disons que le vole animal de compagnie est lui aussi fort fournie !



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Fin des animations :

Les animations de l’été sont dorénavant terminées ou presque ! Nous remercions évidemment nos membres pour leurs participations qui ont été nombreuses et actives, mais espérons aussi que les prochaines animations les amuseront tout autant.

Légère précision des règles de tir au corps à corps :

Même si le but du système de jeu n’est pas d’être extrêmement précis et qu’une dose d’interprétation est laissée, nous avons précisés quelques détails concernant la possibilité de recharger ou non certaines armes de tir au corps à corps, ainsi que les conditions spécifiques nécessaires à cela. Ainsi que, les avantages et malus de tirer au contact.







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Orzian, engrenages et arcanes EmptyMar 30 Aoû - 15:43
Otmar Ehrlich Deffarès
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Invité
#445
Re: Orzian, engrenages et arcanes
Salutations, voici nos nouvelles mensuelles chers partenaires !




Les nouvelles Orzaniennes

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Le contexte et l'univers
Les hybrides :

La forte diversité raciale de la plupart des nations Orzaniennes, s’étant construire et établie sur le long terme et ce depuis des millénaires, cela fait depuis très longtemps que les différents peuples du continent se côtoient au quotidien. Et si l’intolérance n’est pas un fléau qui a disparu, loin de là et qu’il y a encore bien des communautés fermées ou peu diversifiées, cela fait qu’évidemment il y a au cours du temps beaucoup de rapprochement envers les peuples selon les pays. Dont certains plus qu’amicaux…

Les hybrides sont une des conséquences logiques de ces rapprochements, des fois très exotiques, fruit du sang de deux peuples. Bien ou mal vus selon où ils vivent et leurs types, ils sont un peuple à part qui est loin d’être uniforme ou impossible à généraliser. Après tout, il est loin de n’y avoir que des hybrides d’humains et leur situation est vraiment différente selon chaque pays.

Quoiqu’il en soit, des fois déchirés entre deux natures, des fois les ayant conciliées ou choisis une, les hybrides sont d’une remarquable diversité et guère une vision si rare dans les grands états multiraciaux. Ils offrent aussi souvent un mélange intéressant de cultures raciales selon qu’ils aient prit ou non les habitudes de leurs deux parents. Ou sont par leur nature même, l’un des miroirs de certains pays, où l’identité nationale a depuis longtemps pris le pas sur celle raciale...



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Édition de la magie de terre :

La magie de terre manquant de clarté sur certains aspects et ayant besoin que certains sorts soient modifiés dans le but d’être plus équilibrés. Une édition a été faîte pour cette magie, un nouveau sort a même été ajouté, nous espérons qu’ainsi le tout soit plus agréable à employer.






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Orzian, engrenages et arcanes EmptyVen 7 Oct - 10:54
Otmar Ehrlich Deffarès
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Invité
#486
Re: Orzian, engrenages et arcanes
Bonjour vous tous, voici nos nouvelles mensuelles du coup !




Les nouvelles Orzaniennes

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Le contexte et l'univers
La dualité :

La dualité qui s’est concrétisée il y a deux siècles avec la révolution industrielle qu’ont connus diverses nations de par le monde, dont l’empire Akkatonien et qui a vu l’avènement de la technologie comme nouvelle voie de société. N’est pas une séparation idéologique entre la magie et la technologie, c’est une impossibilité de fusion au niveau des lois de la nature même. La magie et la technologie ne font pas bon ménage et trop de l’un, perturbe ou empêche l’autre de fonctionner correctement, empêchant si l’on désire faire de deux, de pouvoir profiter d’une des deux voies à l’apogée de ses possibilités.

Et concrètement il y a trois types de nations que s’affirment aujourd’hui, celles totalement magiques, celles totalement technologistes et celles plus nombreuses hybrides, qui ne vont ni dans un extrême, ni dans un autre, même si souvent en en privilégiant un. Des nations très différentes les unes des autres, pas qu’au niveau social, mais aussi des infrastructures et modes de vie. Les pays où la magie règne ont peut de points communs avec leurs pendant opposé par exemple.

Cette stricte différence et dualité des deux concepts provoque évidemment des tensions, mais aussi des arts de la guerre et vie différents. Là où les armées des nations magiques marchent aux côtés des mages, invocations et au sons des lames et arcs, vêtues de leurs armures enchantées. Les nations technologistes usent avec abondance de la poudre à canon, des automates et des chevaliers ou soldats aux armures améliorées. Quant à celles hybrides, elles font des deux, poudre à canon et mages peuvent se trouver dans leur rang, mais ni l’un ni l’autre avec la même abondance que pour lrs nations de l’extrême ou le même raffinement. Les Duchéens usent d’arquebuse raffinées par exemple, alors que les Akkatoniens ont des carabines...



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Nouveaux artefacts :

Comme tous les trois mois, quelques nouveaux artefacts ont été ajoutés en boutique, de puissantes reliques ou bien des bêtes particulièrement puissantes que peuvent réclamer les personnages selon certains critères ! Ce mois-ci, la salamandre impériale, la dague écarlate, le chat ducal et le hache de sang noir notamment !

Ajouts en boutique :

Quelques ajouts ont été faits dans diverses boutiques, notamment concernant certaines sections qui manquaient d’items ou enchantements. Nous espérons que cela comblera certains vides.






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Orzian, engrenages et arcanes EmptySam 5 Nov - 8:25
Otmar Ehrlich Deffarès
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Invité
#500
Re: Orzian, engrenages et arcanes
Bonjour chers amis, voici nos nouvelles de fin d’année du coup !




Les nouvelles Orzaniennes

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Le contexte et l'univers
L’aventure :

Orzian a toujours été et sera probablement pendant encore longtemps une terre propice à l’aventure, aux voyages et en partie à l’exploration. Divisées entre plusieurs nations, avec de grands pans de terres encore laissées à nature assez sauvage ou dangereuses, abritant de nombreuses ruines ou merveilles attendant d’êtres découvertes. Si certes le continent orzanien est dominé par de puissantes entités politiques et la main de la civilisation, que vous soyez mercenaire, simple aventurier, marchand ou autre, il y aura toujours des raisons de voyager et découvrir.

Et il y aura de nombreux périls à affronter sur les routes, les brigands et mercenaires des duchés, les monstres du désert Akkatoniens, des humides marais Teïderiens ou des profondes marais d’Eïrn et bien d’autres dangers. Il y aura aussi de nombreuses manières de s’enrichir, par le combat, la recherche d’ingrédients alchimiques, la découverte de quelques trésors anciens, ou bien des découvertes intéressantes. Quoiqu’il en soit, si vous êtes un voyageur dans l’âme, Orzian a beaucoup à vous offrir.

Et c’est sans parler des plans élémentaires, des contrées sauvages et indomptées du nord Ouest ou l’outremonde. Même si dans ces trois derniers cas le voyage peut être fort périlleux, surtout les deux derniers, l’exotisme des lieux et les trésors cachés s’y trouvant sont des récompenses bien suffisantes. Cela et au pire, en cherchant bien, vous trouverez toujours des atamas plus ou moins sympathiques et disposés à échanger avec vous ou vous abriter pour la nuit. Vous trouverez toujours aussi des brigands dotés d’intentions moins aimables, mais ça c’est habituel en certaines contrées...



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Les cinq ans du forum :

Orzian a passé le cap des 5 ans, nous remercions notre cher communauté pour cela et espérons que de nombreuses années d’aventures rpgiques nous attendent encore !

Events de noël :

Avec les vacances et fêtes de noël, de nouveaux évents ont été lancés, que ce soit l’échange de cadeaux, et la traditionnel fil rouge de fin d’année ! Des animations égayants sans mal cette période et permettant d’obtenir pas mal de récompenses sympathiques






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Orzian, engrenages et arcanes EmptyVen 6 Jan - 18:15
Otmar Ehrlich Deffarès
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Invité
#505
Re: Orzian, engrenages et arcanes
Bonjour chers voisins de forumactif ! Voici de nos nouvelles :3 .




Les nouvelles Orzaniennes

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Le contexte et l'univers
Le voyage par les airs :

Cela fait depuis les débuts des civilisations ou même avant, que voyager par les airs est possible, mais pendant longtemps ça n’a été que pour quelques privilégiés. Au début en Orzian, ce fut ceux assez doués ou chanceux pour chevaucher une créature volante qui purent ainsi goûter au plaisir de fendre les airs et s’élever dans les cieux. Que ce soit pour la guerre, le voyage ou même le commerce. Encore aujourd’hui d’ailleurs, beaucoup de ceux ayant un peu de moyens dans les nation hybrides et magiques louent les services d’un cavalier volant pour diverses raisons, qu’il chevauche un pégase, un hypogriffe ou bien d’autres bêtes.

La magie ensuite a permit à certains de voler plus aisément, notamment les mages de l’air pouvant littéralement voler d’une pensée, ou les invocateurs ou transformistes pouvant convoquer de quoi voler, ou transformer leurs corps en ce sens. En supplément des montures volantes, si on ne peut pas dire que l’humble paysan pouvait ainsi écourter ses voyages, ceux ayant un minimum de moyens eux pouvaient le faire aisément.

Mais c’est sans doute les technologistes qui avec l’invention du dirigeable au cours du siècle dernier, ont le plus popularisés le vol pour le moment. Car si les billets des dirigeables de plaisance ou voyage ne sont pas bons marchés, ils sont accessibles même pour les modestes bourses, ouvrant ainsi un océan de possibilités à ce niveau, mais permettant aussi à presque n’importe quel Akkatonien par exemple, de pouvoir en profiter. Des dirigeables qui sont évidemment aussi employés pour la guerre...



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Nouveaux ajouts au bestiaire :

Un total de 8 nouvelles créatures ont été ajoutées au bestiaire, notamment en lien avec les morts vivants, ce autant pour offrir davantage de variété et défis à vos personnages en intrigue ou quête, que pour enrichir le contexte et suivre le thème de certaines intrigues tournant autant de Cesario l’empereur éternel.

Ajouts de précisions pour les règles :

Dans le but de simplifier les choses pour tout le monde, mais aussi de gagner du temps, nous avons ressemblés dans un post, qui a été fait dans la partie « règles et jets de dés » des intrigues, les différentes règles ayant traits aux différents pièces d’équipements simples. Notamment car cela permettra de ne pas oublier certaines de ces règles à cause d’une éventuelle difficulté pour retrouver les topics où elles sont indiquées.






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Orzian, engrenages et arcanes EmptyMar 31 Jan - 14:38
Otmar Ehrlich Deffarès
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Invité
#515
Re: Orzian, engrenages et arcanes
Bonjour ! Une nouvelle fois nous vous faisons part de nos nouvelles chers voisins !




Les nouvelles Orzaniennes

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Le contexte et l'univers
Le peuple elfique :

Un des plus anciens peuples, même si pas le plus ancien, les elfes sont originaires d’Orzian même s’ils ont depuis longtemps entrepris de se répandre à travers le monde, ce bien avant que certaines jeunes races n’existent. Ils dominaient même le continent à une époque lointaine, sous la forme du puissant et glorieux empire d’or qui a néanmoins connue une fin regrettable et sanglante.

Aujourd’hui encore et ça ne risque pas de changer, c’est un peuple très présent à travers tout le continent sauf à Teïder et loin d’être isolé ou dans sa tour d’ivoire. Les elfes pour beaucoup participent à la vie des différentes nations Orzaniennes, que ce soit dans ses armées, ses élites ou parmi les rangs de ses érudits. Et si on peut reprocher plus ou moins à raison l’arrogance de beaucoup d’entre-eux, ils ne cessent de prouver l’utilité de leur sagesse et savoir faire reconnu. Cela et en écrasante majorité ils sont fort acceptés où qu’ils aillent en Orzian, notamment en Ikhyld qui fait preuve d’un certain favoritisme à leur égard...

Si les elfes sont un peuple souvent lié à la magie sinon, rien ne les empêche d’opter pour la voie technologiste et c’est ce que font beaucoup d’elfes dans l’empire Akkatonien notamment. Ainsi si ce peuple à la longue vie peut paraître attacher aux traditions et aux usages arcaniques, un nombre croissants d’entre-eux dans les pays technologistes, finissent par se faire à cette nouvelle voie et en tirer parti. Que ce soit aussi pour inventer de nouvelles choses ou en tirer une certaine force.



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Ajouts aux boutiques :

Dans le but de pourvoir à certains manquements, notamment concernant les automates ou la manque d’améliorations technologistes intéressantes concernant les bijoux et vêtements, quelques ajouts ont été faits en boutique. Assez mineurs, ces derniers sont tout de même assez intéressants et permettent aussi de développer au passage le gameplay de manipulateurs d’automates.

Ajout d’un sujet concernant les breuvages alcoolisées et doux :

Dans le but d’enrichir un peu le contexte en abordant un sujet du quotidien pour une grande partie des Orzaniens, en somme les boissons alcoolisées ou non alcoolisées fréquentes bues à travers tout Orzian et chaque pays, un nouveau sujet a été posté ! Totalement annexe, celui-ci cite et aborde un peu le sujet de ces diverses boissons courantes selon chaque pays, par exemple la présence écrasante du vin dans les Duchés du Sud.






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Orzian, engrenages et arcanes EmptySam 25 Mar - 16:53
Otmar Ehrlich Deffarès
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Invité
#516
Re: Orzian, engrenages et arcanes
Bonjour ! Une nouvelle fois nous vous faisons part de nos nouvelles chers voisins !




Les nouvelles Orzaniennes

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Le contexte et l'univers
Le peuple elfique :

Un des plus anciens peuples, même si pas le plus ancien, les elfes sont originaires d’Orzian même s’ils ont depuis longtemps entrepris de se répandre à travers le monde, ce bien avant que certaines jeunes races n’existent. Ils dominaient même le continent à une époque lointaine, sous la forme du puissant et glorieux empire d’or qui a néanmoins connue une fin regrettable et sanglante.

Aujourd’hui encore et ça ne risque pas de changer, c’est un peuple très présent à travers tout le continent sauf à Teïder et loin d’être isolé ou dans sa tour d’ivoire. Les elfes pour beaucoup participent à la vie des différentes nations Orzaniennes, que ce soit dans ses armées, ses élites ou parmi les rangs de ses érudits. Et si on peut reprocher plus ou moins à raison l’arrogance de beaucoup d’entre-eux, ils ne cessent de prouver l’utilité de leur sagesse et savoir faire reconnu. Cela et en écrasante majorité ils sont fort acceptés où qu’ils aillent en Orzian, notamment en Ikhyld qui fait preuve d’un certain favoritisme à leur égard...

Si les elfes sont un peuple souvent lié à la magie sinon, rien ne les empêche d’opter pour la voie technologiste et c’est ce que font beaucoup d’elfes dans l’empire Akkatonien notamment. Ainsi si ce peuple à la longue vie peut paraître attacher aux traditions et aux usages arcaniques, un nombre croissants d’entre-eux dans les pays technologistes, finissent par se faire à cette nouvelle voie et en tirer parti. Que ce soit aussi pour inventer de nouvelles choses ou en tirer une certaine force.



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Ajouts aux boutiques :

Dans le but de pourvoir à certains manquements, notamment concernant les automates ou la manque d’améliorations technologistes intéressantes concernant les bijoux et vêtements, quelques ajouts ont été faits en boutique. Assez mineurs, ces derniers sont tout de même assez intéressants et permettent aussi de développer au passage le gameplay de manipulateurs d’automates.

Ajout d’un sujet concernant les breuvages alcoolisées et doux :

Dans le but d’enrichir un peu le contexte en abordant un sujet du quotidien pour une grande partie des Orzaniens, en somme les boissons alcoolisées ou non alcoolisées fréquentes bues à travers tout Orzian et chaque pays, un nouveau sujet a été posté ! Totalement annexe, celui-ci cite et aborde un peu le sujet de ces diverses boissons courantes selon chaque pays, par exemple la présence écrasante du vin dans les Duchés du Sud.






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Orzian, engrenages et arcanes EmptyDim 26 Mar - 16:24
Otmar Ehrlich Deffarès
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Invité
#518
Re: Orzian, engrenages et arcanes
Salutations chers amis de forumactif, je viens vous faire part comme chaque mois de nos nouvelles :3 !




Les nouvelles Orzaniennes

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Le contexte et l'univers
Une terre de guerriers :

Il n’y a pas de culture aussi martiale en Orzian et peut-être même dans le monde qu’Eïlynster. C’est une contrée où la guerre et l’art du combat font partie du quotidien et de la vie de chaque citoyen. Dès le plus jeune âge garçons et filles apprennent l’art du combat, le rite de passage à l’âge adulte est une épreuve solitaire dans la nature et dangereuse qui nécessite un mois de survie et de ramener le cœur d’un ennemi ou monstre vaincu. Puis ensuite, tous dans le pays sont soldats, même si beaucoup doivent exercer une profession civile en parallèle ou en priorité pour assurer son fonctionnement.

C’est donc une contrée dominée par son armée, où tous font partie de celle-ci et vive et œuvrent en faveur d’un état militariste et isolationniste méfiant envers le monde extérieur, et notamment de son ennemi éternel, Teïder. Une contrée néanmoins reconnue pour héberger certains des meilleurs guerriers au monde et connue à l’internationale pour son sens de l’honneur, même si certains fantasment aussi beaucoup dessus…

Nul besoin de dire aussi que cela forme des citoyens à la mentalité assez rude, mais solidaires et disciplinés. Être Eïlynsterien ce n’est pas que vivre sur une terre, c’est un mode de vie ouvert racialement certes, mais très exigeant ou les "faiblards" ou paresseux sont rejetés ou obligés de s’améliorer. Mais c’est aussi une contrée indépendante qui a su conserver sa liberté de l’hégémonie Teïderienne et qui défiera quiconque espère l’assujettir un jour...



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Nouveaux artefacts :

Comme tous les trois mois, de nouveaux artefacts ont été ajoutés dans la boutique concernée, une sélection évidemment variée pour correspondre à des intérêts divers ! Ainsi cette fois-ci, vous aurez le droit à un fusil de chasse anti monstres géants, une masse électrisée d’exception, une gemme de glace singulière, un sérum alchimique puissant, un rituel insufflant dans son élu la puissance des géants, ainsi qu’une terrible hallebarde duchéenne !






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Orzian, engrenages et arcanes EmptyMer 3 Mai - 11:22
Otmar Ehrlich Deffarès
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Invité
#520
Re: Orzian, engrenages et arcanes
Bonjours chers partenaires, voici nos habituelles nouvelles mensuelles !




Les nouvelles Orzaniennes

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Le contexte et l'univers
Les azuriens :

Avant la création extrêmement récente, des automatons par les Akkatoniens, les azuriens étaient le peuple le plus jeune apparu dans le monde, n’ayant que trois millénaires d’existence, là où les humains en ont six. Et on trouve surtout des azuriens en Orzian de nos jours, même s’ils ont commencés depuis longtemps à se répandre en partie dans le monde entier. En Orzian, mais encore plus dans les Duchés où ils représentent une population aussi importante et prolifique que celle des humains.

Et il est vrai que malgré le fait que ce soit un peuple très exotique d’apparence par rapport aux humains, davantage du moins que les elfes, les nains ou même les orcs. Les azuriens ont beaucoup de points communs avec les humains, une espérance de vie proche, une fécondité proche, une souplesse et rapidité à s’adapter égale aussi. Néanmoins il y a aussi beaucoup de différences, physiques évidemment, mais aussi au niveau de la mentalité, sans parler du fait que les azuriens sont capables de voler…

Les azuriens sont aussi connus pour avoir un caractère souvent plus léger, ouverts et libertin que celui de bien d’autres peuples, même si ce n’est pas une généralité. Ils sont aussi connus pour leur tendance à dire ce qu’ils pensent et leur point de vue plutôt hédoniste sur l’existence. Néanmoins ne vous y trompez pas, ce sont des généralités, beaucoup d’azuriens comme les humains peuvent êtres des menteurs, des tyrans ou ne pas avoir goût pour les plaisirs de l’existence. Comme ils peuvent êtres braves, héroïques ou altruistes. Néanmoins les Duchés du Sud par bien de leurs aspects et l’importance qui a la réussite et liberté individuelle, sont une contrée assez idéale pour beaucoup d’azuriens...



Statistiques et informations
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Le forum en général

Fin des intrigues actuelles proches :

La fin des intrigues actuelles approche, ne reste plus que les deux concernant la diplomatie dans l’outremonde à bouclée et un nouveau cycle sera lancé prochainement ! Nous promettons que le prochain cycle quoiqu’il en soit, abordera quelques aspects inédits du lore du forum !

Légère édition du bestiaire :

Dans un principe d’équilibrage, mais aussi pour mettre à jour certaines choses, diverses fiches de créatures du bestiaire ont légèrement été revues. Que ce soit pour être davantage ambiguës sur la moralité des « essences » qui quel que soit leur élément peuvent êtres bienveillantes ou malveillantes, ou ajouter quelques traits spéciaux à des créatures qui méritent d’en avoir. Dans le dernier cas, notamment pour offrir davantage de variété et défis pour certains types de confrontations.






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