Dark Legacy
Quand la magie s'oppose au rationnel, l'ambiance ne peut être qu'électrique...
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Un moment de détente

2 participants
Nameless
Nameless
♕ Fondateur ♕
#410
Un moment de détente

Un moment de détente - Event d'écriture


Contexte

Au loin, le soleil s’élève lentement au-dessus de grands pics. Sa chaleur irradie les neiges éternelles aux cristaux aussi étincelants que des étoiles. Le haut d'une falaise offre un point de vue magnifique sur la vallée en contrebas. Et plus encore lorsque l’astre du jour baigne l’Empire de sa douce lumière bienfaitrice. Un endroit parfait pour prendre un bain de soleil, loin de toute l’agitation des grandes villes.

Une petite brise matinale vient secouer doucement les feuilles de chênes parsemant la clairière. Le clapotis de la rivière offre une douce mélodie à celui qui prend le temps de s’arrêter dans ce havre de paix. Un parfum de miel et de fleurs flotte dans l’air, de quoi ravir les narines de quiconque se pose près du point d’eau.

La caresse du sable chaud tire des frissons agréables à chaque pied ou patte qui le foule. Le remous des vagues berce ceux qui prennent le temps de s’étaler sur la plage. Un petit nid douillet à même les grains ou bien sur un tissu pour plus de confort. Pas un seul nuage cotonneux à l’horizon. La chaleur est douce, bien trop agréable pour vouloir s’en extirper. Et si elle venait à devenir torride, il n’y a que quelques pas à faire pour se rafraîchir dans cette eau d’un bleu si azuré.

Tous ces cadres idylliques… Ca sent les vacances, non ?

Et vous ? Quel est votre lieu de détente ?


Explications

A vos claviers o/

Dès que vous avez reçu votre liste de mots, vous pouvez poster votre histoire ici jusqu'au 31 août.

Bonne chance à tous les participants o/


Un moment de détente EmptySam 25 Juin - 19:52


Dernière édition par Nameless le Mar 25 Oct - 18:01, édité 1 fois
Valery Brokard
Valery Brokard
⚔ Chevalier Ecarlate ⚔
#430
Virée céleste
Quel plaisir de se retrouver si loin de la cour du palais ! Loin de ses obligations de chevaliers… Loin de l’ambiance maussade qui régnait dans la salle du conseil… Loin de tous ces peigne-cul et ces vautours gravitant autour de la royauté. Non pas que la wyverne plaçait l'impératrice et son frère dans ce panier-là… Mais tous les nobles de la cour n’étaient pas aussi bienveillants et attentionnés que Faelanore. Beaucoup tentaient de gratter les meilleurs partis et les plus beaux statuts, comme des chiens qui se disputaient un cuissot de porc bien gras. Leur hypocrisie se sentait à des kilomètres. Mais étant des nobliaux fidèles à l’Empire, impossible de les refouler sur le seuil du palais. Il fallait contenter tout le monde et jouer de manières mielleuses et de politesses doucereuses.

Ce qui n’était pas le cas du grand lézard volant. Les entendre jacasser et se plaindre à longueur de journée l’agaçait au plus haut point. Comme des enfants incapables d’agir par eux-mêmes et attendant qu’on leur donne la becquée. Sauf qu’il s’agissait d’adultes tout à fait capables de s’auto-suffire et de se gérer eux-mêmes. Là où certains n’y voyaient que de la patience et une charge de travail, Valery y voyait une forme de courage. Il fallait avoir du cran pour écouter les jérémiades de la cour - surtout celles des riches qui semblaient illégitimes - tout en gardant son calme et en faisant preuve d’une générosité parfois feinte. Là où la créature était cash et sans détour, l’impératrice savait manier les mots avec délicatesse et subtilité. Ses paroles étaient bien souvent pleines de promesses d’actions. Une exquise carotte tendue pour contenter ces estomacs avides et les obliger à avancer dans la direction désirée, sans avoir à recevoir une rude par-derrière.

Bien que son travail consistait à protéger Faelanore - et donc à subir les travers de la cour, la wyverne appréciait aussi se trouver loin de l’univers tumultueux des humains. Se retrouver seul, à voler haut dans le ciel. Personne pour venir lui chercher des embrouilles… Personne pour se plaindre… Personne pour le regarder de travers… Juste les nuages comme témoins silencieux, le vent sifflant et s’insinuant entre ses écailles, l’air qui claquait à chacun de ses battements d’ailes. Un havre de paix et de tranquillité, où le monstre ailé pouvait s’adonner à son plus grand plaisir : simplement voler en toute liberté. Même les dirigeables ne volaient jamais aussi haut que lui. Sa taille et son endurance lui permettaient d’accéder à des hauteurs célestes que peu de créatures pouvaient se targuer d’atteindre.

Ainsi là-haut, le simili-dragon pouvait s’amuser avec les alizés et jouer avec les nuages cotonneux. La caresse des rayons du soleil sur ses écailles était un véritable plaisir lorsqu’il faisait beau. La fraîcheur des hautes altitudes et la diminution relative d’oxygène à mesure qu’on montait lui donnaient l’impression d’être plus vivant que jamais. Planer, se laisser tomber, ressentir la vitesse de ses chutes pour mieux savourer l’effort de la remontée dans le ciel, toujours plus haut… Toutes des sensations que seuls les êtres ailés savaient apprécier. Et si la wyverne volait de nuit, elle avait tout le loisir de jouir d’une vue imprenable sur la voûte étoilée. Étant une créature nyctalope, voyager dans l’obscurité nocturne n’était pas un problème. Même au plus haut des cieux… Ce qui lui offrait la possibilité d’admirer la beauté des étoiles d’un peu plus près.

Quand le ciel était complètement dégagé, d’un bleu azur et sans aucun mouton duveteux, le paysage en contrebas était tout aussi magnifique. La terre vue d’en haut offrait un tout autre spectacle. La végétation n’était plus qu’un amas de broussailles informes mais dont les tons de vert et de brun se mariaient à merveille. Comme si un artiste céleste s’était amusé à mélanger et à unir toutes ses teintes pour former une grande toile harmonieuse et abstraite. Que seuls ceux qui voyaient au-delà des apparences et qui goûtaient à la simplicité pouvaient en savourer toute la somptuosité. Les châteaux, les villes et les villages si miniatures ressemblaient à des jouets pour enfants. Et même dans ses hauteurs, la wyverne parvenait à observer toute l’agitation du monde humain. Voir la population travailler, se mouvoir et entretenir des relations, comme une myriade de fourmis grouillant et unissant leur force pour tendre vers des objectifs communs. De là-haut, l’Empire ne semblait pas si mauvais. De là-haut, la créature du ciel pouvait observer toute la splendeur d'une civilisation en plein essor. Et elle se plaisait à croire, à force d’observer ces humains, que quelque chose de bien pouvait réellement ressortir d’un tel peuple.

Valery affectionnait ces moments de détente, où il pouvait prendre le temps de se sentir libre. Où il pouvait simplement prendre le temps d’exister pour ce qu’il était. Et non comme un chevalier au service de l’Empire ou comme un monstre effrayant. Ses obligations disparaissaient, le monde dans lequel il vivait s’effaçait. Il ne restait plus que le ciel et lui, et toute la magnificence et la richesse d’un univers sur lequel on fermait bien trop souvent les yeux. La wyverne chérissait ces moments bien trop rares ces derniers temps. Mais c’était d’autant plus qu’elle les aimait et qu’elle en profitait. La rareté de ses sorties aériennes la faisait vibrer. Et le chevalier en ressortit d’autant plus apaisé, détendu et satisfait de son existence. Il se sentait tout simplement vivant…


[HRP : J’ai placé mes 5 mots  Cool ]

Un moment de détente EmptyDim 28 Aoû - 11:10
Nameless
Nameless
♕ Fondateur ♕
#437
Re: Un moment de détente
Je poste de la part de Shoko (petit bug de permission apparemment)

" Aaahhh....

De tous ces endroits qu'elle préfère, il n'y a pas à douter, c'est bien de la mer qu'elle aime se délecter le plus.
Notre belle créature, notre entité aquatique, être des mers et rives salées...
cette brise rafraîchissante, revigorante, et cette odeur marine qui pétille aux narines! Quel régal...
Notre Kirin, toute discrète à son habitude mais sachant pourtant se faire flamboyante, n'hésite pas, depuis qu'elle a acquis le pouvoir de prendre forme humaine, de se mêler à ceux-cis, ces étranges et si disgracieuses créatures...
Et pourtant, elle trouve un plaisir coupable à s'asseoir, en soirée de guinguette, et s'imprégner de ces airs festifs et ces chants, parfois soûlons, de marins, tantôt bien taillés, à barbe ou barbichette, fiers représentants de leur race, se laisser aller sur les airs musicaux et manoeuvrer ces dames d'un bout à l'autres des pistes de danses, les faisant rire comme des gourgandines enfiévrées. Leur allure, tantôt gauche, prends alors aux yeux de la Kirin un certain charme fou qui lui rappelle cette curieuse attirance, irrésistible, pour sa Ludmila, qu'elle connaît bien et côtoie depuis quelques années déjà aujourd'hui...
Elle sourit d'un coin de ses lèvres fines, se souvenant de la façon dont cette dernière l'a emprisonnée, tel un pêcheur l'extirpant des eaux au bout de son hameçon.
Elle souffle un soupir, à regret de ne pas l'avoir avec elle à cet instant, mais avec la réelle intention de ne rien perdre de sa soirée.... même à son retour au navire. Car certainement, celle-ci ne se verra point épargnée, elle y compte bien...
La bête.... sait également se faire chasseresse.

La crépuscule approchant, baignant cette terre de ses couleurs les plus intenses, fait, chez les humains comme chez les créatures, monter une fièvre de fête et d'insouciance, d'emprise ultime sur l'instant présent, que nul ne saurait leur enlever.
Et, dans ce moment d'éternité, Shoko quitte la danse de la vie humaine... pour retrouver sa douce.
Et lui offrir, à elle aussi,
Son moment d'éternité. "


[hrp : C'est donc avec son poste que je clôture les moments de détente de nos personnages. Merci d'avoir jouer le jeu. Ceux qui veulent encore deviner les mots, c'est encore possible.]
Un moment de détente EmptyMer 7 Sep - 23:04
Contenu sponsorisé
#0
Re: Un moment de détente
Un moment de détente Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un moment de détente - Event d'écriture
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un moment de détente
Sauter vers: